Aller au contenu

Claquements dans le bac

filou95

Messages recommandés

S'il devait s'agir d'une squille, je crains fort que les pièges ne soient pas d'une grande utilité.

A moins que tu ne choisisses de démonter ton décor pour en avoir le cœur net, mieux vaut ne rien faire dans l'immédiat.

Sur mon dernier bac en date, j'ai entendu tous les jours, pendant plusieurs années, des claquements venant d'au moins trois sources différentes sans constater de prédations visibles. Je n'ai réussi à voir les Alpheus qui en étaient la source que lors du démontage.

Je suppose qu'il doit y avoir des différences perceptibles entre les claquements émis par des Alpheus et ceux des squilles mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la littérature aquariophile tant en français qu'en anglais.

He oui Filou, les Alpheus sont le privilège des sablonistes. Profite de ces instants privilégiés.

Sinon, pour la supprimer, tu vires la belle plage de sable et tu n'auras plus à craindre tout ce qui fait de nos aquarium de vrais biotrucs :D

He oui Filou, les Alpheus sont le privilège des sablonistes. Profite de ces instants privilégiés.

Sinon, pour la supprimer, tu vires la belle plage de sable et tu n'auras plus à craindre tout ce qui fait de nos aquarium de vrais biotrucs :D

Que nenni Compère !

J'ai eu des Alpheus qui sont arrivées avec les PV et qui sont restées dans le bac (toujours dans des anfractuosités de PV) et sans avoir de sable...

Quant aux claquements que génèrent parfois les Tectus lorsqu'ils tournent bizarrement leur coquille et qu'elle vient taper sur une vitre, ils sont généralement bien moins secs et violents que ceux des Alpheus et ou des squilles. Mais on pourrait effectivement facilement confondre faute d'avoir pu comparer les deux ;)

Désolé de remettre ça sur le tapis mais je suis étonné que personne n'y songe, vous n'avez jamais entendu le claquement que font les tectus la nuit ?

Effectivement, personnellement je n'y ai pas songé parce que je ne trouve pas que le bruit de la coquille de Tectus contre le verre (plutôt un choc sourd à mes oreilles) puisse être confondu avec celui d'une crevette mante ou celui d'une crevette pistolet (plutôt un claquement rapide). Mais tu fais bien d'évoquer toutes les hypothèses ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici