Aller au contenu

Quel osmoseur choisir ?

Messages recommandés

J'ai lu ce sujet avec interet car je zieute pour changer d'osmoseur : j'ai une pression bien moins importante que mon domicile precedent donc pompe booster obligé

Du coup je regardais les 400 ou 500 GDP d'aquatechnics mais comme cela à été dit, il n'y a pas de stock et pas de reponse au mail donc ça craint un peu

Merci pour le lien Piquepique car ça pourrait m'interesser ton 400GDP

Tu les prends ici les filtres : http://www.osmose-billiger.de/Ersatzfilter/Filtersatz-f-uuml%3Br-Vista-Vitana::24.html

Ou bien sur un autre site ?

Sinon, au fil de mes lectures teutonnes, la marque Vertex ne semble que faire des heureux.

J'y réfléchis pour un futur proche:

http://vertexaquaristik.com/de/Produkte/Wasserreinigung/RODISysteme/DeluxePuratek100RODI/tabid/510/language/en-US/Default.aspx

Pourquoi envisages-tu de changer ?

Ton vista 400GPD ne te donne plus satisfaction?

Merci

Laurent

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour le lien Piquepique car ça pourrait m'interesser ton 400GDP

Tu les prends ici les filtres : http://www.osmose-billiger.de/Ersatzfilter/Filtersatz-f-uuml%3Br-Vista-Vitana::24.html

Ou bien sur un autre site ?

Pourquoi envisages-tu de changer ?

Ton vista 400GPD ne te donne plus satisfaction?

Merci

Laurent

Salut à toi,

oui, ce sont bien ces filtres de rechange que je commande régulièrement.

J'envisage seulement un changement d'osmoseur dans le but de réduire le débit, puisque plus celui-ci est élevé, moins le rendement de la membrane est bonne.

Or, j'ai chez moi une eau de robinet littéralement bourrée de silicates, ce qui m'a déjà causé des problèmes d'algues indésirables (dinos).

Sinon, je suis très content du Vista.

Salut

Vous rincez combien de litre vos osmoseurs car je n'arrive pas à passer en dessous des 25ppm en sortie...

Tout est bien monté, j'ai démonté la membrane puis je l'ai remontée au cas ou... pas de changement.

Je viens de faire 100L d'eau osmosée déjà et je suis toujours à 25ppm en sortie d'osmoseur.

Après la résine, je suis à 0ppm mais c'est pas normal ces 25ppm en sortie de membrane   :tapechaise

Oui, 25 ppm semble beaucoup mais il faudrait savoir combien affiche ton eau de conduite.

Sur Paris, avec une eau en moyenne à 350 ppm, l'eau osmosée sort d'un osmoseur "de base" à des valeurs de 7 à 12 ppm (avant résine, bien sûr).

100 litres d'eau osmosée devrait largement suffire pour rincer la membrane et les cartouches...

Avec mon ancien osmoseur, j'étais à environ 5ppm en sortie de membrane.

Et je suis environ à 500ppm en entrée...

C'est pourquoi ces 25ppm me paraissent énorme !

Rien d'anormal, ce la vient de la qualité de ta membrane...

J'en discutais y a pas si longtemps avec un Ami qui bosse dans les osmoseurs et il me disait qu'en 10 ans les performance des membranes neuves ont bien diminuées et par conséquence leur durée de vie ... Couplet certainement aussi la qualité d'eau du robinet qui a baissée.

Et en plus d'une membranes neuves a une autre elle n'ont pas toutes les mêmes qualités en sortie.

Escroc qu'il me traite!

Friiiiiiiida, tu feras un p'tit détour dans l'Hérault après avoir récupéré Cindy!

Oui, je t'avais conseillé de prendre le 400 gpd avec ratio 1-1... ;)

Tu es certain d'avoir bien positionné les cartouches?

De plus, à la première utilisation, il faut quand même un petit quart d'heure avant que tout soit rincé.

Et oui je sais... mon choix n'était peut être pas le bon...

Et oui, tout est bien branché, aucun soucis la dessus.

Je vais laisser comme ça car je déménage le bac la semaine prochaine et qu'il me faut de l'eau... on verra bien...

• 2 mois plus tard...

En parlant de restricteur de débit et pompe booster je me pose la question suivante,

J ai un osmoseur optima ou j ai ajouté une membrane en parallèle avec pompe booster et restricteur de débit. Y a t il un calcul à faire si on souhaite ajouter encore une ou plusieurs membrane en ce qui concerne les restricteur de débit et de pompe booster? Exemple sur mon osmoseur j ai une pompe booster up7000, et un restricteur 300 flow avec deux membrane 50 gpd. Je pense ajouter une membrane est ce que le matos suffit ou je dois auhpgmenter le restricteur et / ou la pompe?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici