Aller au contenu

Identification d'un crabe : Bon ou pas bon ?


Yannick33

Messages recommandés

Tu pourrais le placer dans le volume technique (avec une petite PV :-[ ), le temps de l'identifier plus surement ?!

S'il s'agit bien de cette espèce, ils arrivent assez communément avec les PV et ils seraient "plutôt alguivores" mais beaucoup de crabes sont aussi "plutôt opportunistes" :D

Bref, à la fois je trouverais regrettable de tuer ce qu'on ne connait pas en le classant immédiatement comme indésirable potentiel, autant je reconnais qu'il est délicat de réintroduire dans le bac un crabe dont on ne connait pas vraiment le régime alimentaire.

Donc, aménager un petit coin dans la décante reste une bonne manière de ne pas prendre de décision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, il est retourné dans le bac... tout seul comme un grand ! Je ne sais pas comment il a fait, mais il était dans une espèce de pondoir flottant et à mon retour de balade, plus là :$...

En toute fin de soirée, juste avant l'extinction des feux (ça va être tout noir :D ) ma femme m'appelle et me dit "Regarde le ton crabe..." Il était planqué sous une pierre en train de tourner et retourner une coquille vide :tapemur . Du coup, je sens qu'il va y rester :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici