Aller au contenu

Mon nouveau nano récifal


coco26000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant déja 2 ans d'expérience dans le recifal (ancien 120litres que j'ai du arrêter)

 

j'ai mis en route un nano récifal de 20litres il y a maintenant deux semaines. Je sais, c'est petit mais j'ai beaucoup d'autres animaux et la maison est pas assez grande! lol

 

Je devais recevoir les pierres vivantes ultra jakarta il y a une semaine et demie mais ils se sont trompés dans le colis: ils m'ont livrés des pierres mortes ensemencées .. dégouté :(

 

Du coup, retour à la case départ .. :siffle

Je reçois mes pierres vivantes ultra jakarta demain mercredi ! Enfin !! :) :)

 

Description:

 

aquarium de 30cm de longueur; 20cm hauteur; 20cm largeur

chauffage 75watts

thermostat externe à sonde

éclairage fluocompact 14watts

pompe de remonté 700 litres heures qui fait office de pompe de brassage pour le moment

 

L'aquarium fonctionne uniquement avec de l'eau de source et du sel instant océan bien sur.

 

Il n'y a pas de filtre ni d'écumeur..

Ce sera le rôle de pas mal de coraux mous filtreurs.. et de 3litres de changement d'eau toutes les deux semaines.

Pas de sable pour le moment, je ne sais pas si je vais en mettre..

 

 

Je mettrais des photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais recevoir les pierres vivantes ultra jakarta il y a une semaine et demie mais ils se sont trompés dans le colis: ils m'ont livrés des pierres mortes ensemencées .. dégouté :(

C'était donc à propos de PV pour ce bac de 20 litres que tu as eu un souci et ouvert des fils de discussion sur plusieurs forums francophones ?

A priori, tu aurais presque pu les renvoyer à l'expéditeur dans une enveloppe :D

Plus sérieusement et par curiosité (pardon de m'être un peu laissé aller :-[ ), quelle quantité de PV as-tu commandée ?

Autrement dit, est-ce que le ratio de PV/volume total d'eau est le même que pour de plus gros bacs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, est-ce que le ratio de PV/volume total d'eau est le même que pour de plus gros bacs ?

Je réitère ma question, si quelqu'un est en mesure de me répondre ?

En fait, je me demande si le ratio habituel que nous pourrions évaluer à plus ou moins 12 ou 15 kg par tranche de 100 litres d'eau reste constant dans le cas de "très petits volumes" (moins de 50 litres) et de très gros volumes (plus de 3000 litres d'eau, par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh
On se fout un peu du volume AMHA la charge de vivant dicte plus le ratio non? Un minimum étant qd même supposé nécessaire

 

Perso j'ai un bac haut 75 cm de hauteur d'eau , je me base plus sur la surface au sol pour le ratio sinon j'aurais des PV partout malgré le refuge et j'adapte la population piscicole mais 20 L bon je n'essayerais meme pas , ou alors pour faire un court bouillon   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici