Aller au contenu

Rubicube de 90l - Pagan


pagan

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tom, 27 ans, de Carcassonne. J'ai un bac de 90l en eau depuis juin 2014 (la honte face à vos volume :siffle  ). C'est mon premier bac salé, j'avais de l'eau douce depuis des années. Je connais ce forum de romu et olivier, chez qui j'ai récupéré des boutures et me suis rincé les yeux :p   . Forum très instructif que je parcours depuis un moment :pouce

 

J'ai malheureusement perdu pas mal de sps suite à un dysfonctionnement de la rampe pendant mes vacances de noël..

 

Quelques photos du bac :

 

390026P1280008.jpg

 

175098PB280003.jpg

763373PB280004.jpg

880629PB280012.jpg

438032PB280016.jpg

684440PB280017.jpg

651398PB280023.jpg

451790PB280025.jpg

245655PB280026.jpg

838993PB280027.jpg

394394PB280032.jpg

530238PB280039.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Pagan, et sois le bienvenu!

 

c'est chouette un petit volume, et ne crois pas qu'il n'y a ici que des installations énormes.  ;)

 

La Vortech sur le bord de cuve, c'est un choix?

Ça doit quand même provoquer un brassage assez particulier, non?

 

Bravo pour l'agencement des pierres, tu as ainsi optimisé l'espace, et ça donnera un joli truc une fois plein de vie.

Et le sable noir, c'est glop! ;)

 

Quelques détails sur la maintenance, l'éclairage, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

La vortech en bord de cuve c'est plus ou moins un choix, je l'avais sur une vitre latéral au début, mais le brassage ne me convenais pas. Là comme on peut voir sur la photo j'ai l'écumeur Tunze 9004 à l'opposé, et le brassage permet de forcer le passage de l'eau dedans. J'ai également un petit refuge suspendu derrière, ce qui fait que la place est limité pour la pompe. Pour l'éclairage c'est une giesemann teszla 66watts.

 

En maintenance je fais un changement d'eau de 10 litres toutes les semaines avec du sel coral pro, et je supplémente quasiment pas pour le moment.

 

Pour la population piscicole j'ai un hexataenia, un okinawae, et (j'entends les bouuuh d'ici :siffle ) une femelle splendidus récupérée il y a 3 mois en état d’extrême maigreur car dominée par un mâle. Elle a repris du poids depuis, et mange des artémias et du plankton pur. A voir par la suite si je m'en sépare ou si le bac s'en accommode bien. J'ai également un couple de lysmata debelius, divers escargots et bh, une archaster, un Mespillia globulus.

 

Pour les coraux les photos parlent pour moi, des petites boutures de sps (qui vont pas bien depuis ma mésaventures avec la rampe), 2-3 mous. Et un tridacna maximum de 14 cm environ, que je possède depuis octobre et qui se portent bien.

 

Voilà vous savez tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici