Aller au contenu

Choix population 100L


Niko74

Messages recommandés

Hello la compagnie,

 

Je dois mettre en eau d'ici quelques temps une mini flaque d'environ 100L. 

 

Je me tâte pour la population soit avec N°1 une paire d'anémones entacmea quadricolor ou N°2 un bac à mou plein de zozos....

 

Du coup, pensez que la population piscicole soit vraiment différente pour les 2 cas? Je cherche des idées pour des minis poissons, histoire de pouvoir en mettre 4/5...

 

Pouvez-vous me conseiller svp?

 

Merci et bonne soirée ;)

 

 

Récifalement,

 

 

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 1, avec deux quadricolor (35cm de diamètre adulte) dans 100 litres, je ne vois que les poissons clowns pour supporter ça avec le sourire.  ;)

Pour la version 2, une troupe de Trimma, comme le suggère Elioti, est très chouette à observer, mais ça peut castagner parfois, surtout si un couple se forme.

J'en avais trois, l'un a disparu, chassé par les deux autres.

Peut-etre qu'un groupe plus important se comporte autrement (?).

 

Outre les suggestions déjà postées, tu pourrais aussi envisager un couple de kauderni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux t'orienter sur un only crustacé.

EN association cela peut être sympa.

Neopetrolisthes oshimai / maculatus en association avec une anémone.

Periclimenes brevicarpis (ou imperator) en association avec une bartholomea

 

Quelques Thor dans des ricordea colorés avec peut être une crevette pistolet en association avec un couple de Stonogobiops nematodes (ou yashai plus difficile).

 

Et pourquoi un ou deux Elacatinus oceanops avec au milieu une belle Haliclona bleu.

Sinon un ou deux Koumansetta hectori ou rainfordi.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense déjà à une symbiose alpheus/poisson, des thor, mythrax, lysmata, qq petits poissons reste à choisir maintenant, pleins de zoanthus, ricordea, gorgone...

Je pense que c'est un bon début..

 

Vos remarques/suggestions sont les bienvenues aussi  :prosterne

 

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici