Aller au contenu

Joint silicone aquarium


CyrilleF

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de constater cela sur la base arrière de la décantation de mon bac. Une partie de la vitre n'a pas de joint (3 mm pour une vitre de 8 mm). Cette décantation ayant déjà tourné 2 ans, je ne sais si c'était comme cela à la conception (même si j'ai un doute car il y a un gros pâté de colle silicone à l'intérieur du bac juste en face de ce défaut) ou si la vitre commence à se décoller? Pensez vous que cela soit un problème et, si oui, que feriez vous pour le régler?

 

Merci.

 

Cyrille

post-270-0-29861500-1427025315_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela y est depuis des le début, c'est fréquent ce genre de petit défaut.

Un décollage se remarque car petit a petit des algues voir sédiments arrivent a s'infiltrer entre le verre et le joint.

J'ai eu le cas sur mon premier 650 l, la progression était bien visible, ce qui m'a d’ailleurs décider a changer le bac.

Bien m'a pris, a certains endroits le joint ne tenait plus que sur 3 mm :horreur

Heureusement que ce bac était sur un support bien plan avec des renforts en partie haute, j'ai eu des sueurs froide après avec démonté le bac en pensant a ce qui aurait pu se passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici