Aller au contenu

Crabe à garder ?

vinz369

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y a quelques jours j'ai remarqué la présence dans mon bac d'un crabe que je viens d'identifier comme chlorodiella nigra:
http://fr.reeflex.net/tiere/1892_Chlorodiella_nigra.htm

post-4-0-98786300-1427620130.jpg

Vous en avez déjà eu? Ça craint ou je le laisse?
Je précise qu'il doit être dans le bac depuis le début sûrement et que je n'ai rien à lui reprocher à priori jusqu'à aujourd'hui.

Je mettrais un petit bémol. Le PO m'avait vendu un Mithrax, mais de couleur noire, ressemblant à celui-ci. Effectivement, Chlorodiella nigra est aussi appelé "Black Mithrax crab". Pas de problème tant qu'il était petit, puis les pointes des Acros on commencé à être découpées, de plus en plus fréquemment.

Ce n'est vraiment pas difficile de l'attraper, surtout si il est tout occupé à grignoter les petites pointes, bien accessible sur la colonie. Tu peux donc attendre pour voir comment ça évolue.

Ca c'est intéressant.

J'ai pas voulu en dire trop pour ne pas orienter les réponses mais ce crabe m'a été effectivement vendu comme in mitrax par PO à l'époque. Donc ça confirme l'identification.

J'ai rien vu par rapport aux coraux mais je surveillerai.

J'ai essayé d'attraper le mien par la pince il y a quelques années, il s'est libérer en se sectionnant le membre avec son autre pince. Je n'ai pas pu me séparer d'un crabe qui est prêt à se couper un bras pour rester dans mon bac. Depuis il a bien grossi..... Mais il est vrai qu'il grignote 2-3 bouts de sps 3 fois dans l'année.

Ton crabe a le bout des pinces plates, ce qui est pltôt une bonne chose mais mais mais .....

Mon dernier achat de mitrax rouge a tourné au cauchemar, aussitôt introduits, ils se sont littéralement jetés sur une pierre de zoanthus et zou .... assez de privations  :bananalolo

Le temps que je m'en rende compte (c'est mimi et surtout herbivore un mitrax), le premier brandissait fièrement un bouquet de trois polypes dans la pince gauche tout en en boulottant un de l'autre pince. Le second préférait le mode macdo et que je mange tout ça direct sur la pierre :@ 

J'ai du attendre quelques minutes que le bac s'éteigne pour sortir la pince et crac .... sashimi de crabe à 15 roupies la portion.

Alors en matière de crabe comme ailleurs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs   ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici