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Sonde Ph Neo3+


TOM31

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Je l utilise sur aquatronica

J ai une autre sonde (aquatronica) pour le rac et la neo3+ pour le bac et je n ai pas eu de problème tout fonctionne bien...

Nain31 la sonde que j ai viens sûrement du meme lot que une des tienne puisque on avais commandé ensemble avec filou.

Je trouve aussi bizzare qu elles claque chez toi surtout qu on utilise tout les deux un aquatronica

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Là pour le coup c'est sûr, le problème n'est pas lié aux sondes !

Merci mais plus de problème depuis que j'ai acheter une sonde tunze en verre

Après comme je ne suis pas a 90€ près j'ai pas contacter le sav j'ai simplement tester une autre sonde d'une autres marques et pour moi l'essentiel c'est que sa fonctionne maintenant

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Pareil chez moi, j'ai toujours tourné avec deux sondes sur l'aquatronica don deux années avec 2 sondes Neo3plus et c'est la première fois que j'ai un soucis.

 

Demain je changerais la sonde qui déconné par une vieille sonde pour voir ce que ça donne, maintenant que vous avez le liens pour voir en temps réel, vous n'aurez qu'a vérifier ;)http://www.dlteck2000.com/aquatronica/

 

Cette sonde a été installée le 19 octobre 2014 à 19H et elle c'est mise à merder le 4 mars 2015 à 12H

 

Voila tout ce que je peux dire.

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Si j'ai bien tout suivi, vu que j'ai un Aquatronica, il ne faut pas que j'utilise 2 sondes Neo3+ sur mon installation bac.

 

Est ce valable si une est dans le bac technique et l'autre dans le RAC ?

j'ai deux sondes néo3plus sur aquatronica , l'une dans le bac et l'autre dans le RAC , 5ans que ça marche, après je fais un nettoyage tous les six mois.

1h dans acide chlorhydrique et 1 h dans javel pure et çà repart

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  • 3 mois plus tard...
Bon vers 13h sonde néo3+ achetée il y a 3 semaines naze ..... pas de bol qd même je fais parti des 2/1000 de défectueuses

 

Heureusement j'avais gardé la vieille sonde APex dans du KCl Molaire , ouf , bac à 8,16

 

N'empèche le choc ce matin au taf, alerte Ph 2 ... je me suis dit ça y est la flacon de NO3PO4X c'est vidé dans le bac ... Puis non car le Ph du RAC était conforme ...

 

Bon demain je mail à Jms pour échange

 

EN plus j'en ai utilisé des années en eau douce sans pb ???

 

Et oui il y a 2 sorties Ph/ORP au choix 2 Ph , 2 ORP ou 1 de chaque sur l'Apex mais eux aussi savent fabriquer des appareils sans interférences 

 

 

bugsondeph.jpg
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Voilà la réponse que j'ai faite:

Ce type de fonctionnement n'est pas lié au dysfonctionnement de la sonde, mais à deux raisons possibles:

faux contact au niveau de la prise BNC ou jonction calcifiée

Je vous conseille avant toute chose de laisser tremper le bout de la sonde quelques heures dans de l'acide non dilué (vinaire ou acide chlorhydrique) 

 

En fait il y  une troisième possibilité, qui est probablement la plus vraisemblable sur ce type de contrôleur qui est équipé selon le dire d'Apex d'une isolation galvanique des entrées. L'isolation galvanique protège des interférences entre la partie mesure et la partie traitement du signal, mais absolument pas des interférences entre les entrées, or c'est là aussi il a un risque non négligeable de lire des perturbations liées à un potentiel flottant dans le milieu.

 

Ce problème est très courant et c'est la raison pour laquelle la plupart des fabricants de régulateur pH ne proposent pas de solutions à double entrée.

Nous avons nous même mis plus de deux ans pour développer le DIGIPH+++PRO avec un traitement logiciel après le blindage maximum du hardware des entrées.

 

En tout état de cause, il est indispensable de mettre un shunt sur toute entrée inutilisée sur tout système présentant deux entrées pH/ORP possibles, car une entrée en l'air peut aussi expliquer une telle mesure.

 

La caractéristique d'une sonde pH qui lache est une dérive très progressive de la mesure qui peut d'ailleurs se mesurer lorsque la valeur à pH7 se décale trop de 57mV sans pouvoir le corriger lors du process d'étalonnage.

 

Après avoir écumé un peu sur les forums US, il semble que les problèmes de mesure pH avec les contrôleurs Apex sont assez fréquents et bien liés à un blindage EMI trop faible sur les entrées.

Alors attention au cheminement des câbles, la mise en place d'une ferrite sur le câble de sonde peut aussi limiter ce genre de déconvenues.

Attention également à ne pas avoir d'humidité sur la prise BNC, car la aussi risque majeur courant de fuite qui vont faussés la mesure

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parfois le hasard fait bien les choses...  :pouce

JMS relance ce post que je n'avais pas eu la chance de connaitre jusque là !!! PARFAIT !!

 

 

Avant toute chose, voici mon retour sur les sonde NO3+.

J'en plusieurs depuis longtemps et j'ai toujours été satisfait.

Elles ont une longueur de câble appréciable.

Durée de vie variable, mais très convenable (supérieur à 1 an)

Prix correct.

Je les ai jusque là toujours conseillées...

 

Par contre, petit désagrément lors de la dernière commande (mars 2015).

Impossible d’étalonner sur mon Aquatronica 1 des 2 sondes reçues (la seconde et des anciennes fonctionnant parfaitement) 

Un échange de mails dans la foulée avec JMS pour arriver à la réexpédition à mes frais.

Un mail le 28 avril de JMS me disant : "Sonde reçue ce jour, elle sera testée sous peu"

Et depuis ????????

RIEN !!!!!!!!!!!!

j'ai fais plusieurs mails de relance à l'adresse support@neo3plus.com...

je suis aussi passé plusieurs fois via le formulaire du site NO3+ pour relancer JMS.

Et ?????????

JAMAIS DE REPONSE !!!

 

Alors hier, j'ai "tenté" un truc...

J'ai envoyé un mail "anonyme" depuis le formulaire du site pour poser une question purement commerciale...

Oh surprise ! réponse 3h plus tard de JMS...

Je réponds donc à mon tour en me présentant et demandant des news de la sonde défectueuse...

Ben, vous l'aurez deviné...

TOUJOURS RIEN !!!

J'ai pas dû être assez patient...  :tapemur

 

De très nombreuses sociétés rêveraient d'être comme NEO3plus... Je suis sûr !!! 

A savoir :

Ne pas avoir à se soucier de ses clients.

Ne pas avoir peur des avis négatifs (comme celui là) sur tous les forums de la planète.

Ne pas craindre la perte de chiffre d'affaire.

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Moi perso je n'y connais rien et je veux bien croire les explications de JMS :)

 

Par contre depuis que j'ai mis une nouvelle sonde, ca fonctionne, j'en conclu donc (peut être par erreur) que ca ne vient pas de l'Aquatronica, ni du module mais bien de la sonde.

Je sais c'est bête et basique comme commentaire mais c'est parlant ;)

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parfois le hasard fait bien les choses...  :pouce

JMS relance ce post que je n'avais pas eu la chance de connaitre jusque là !!! PARFAIT !!

 

 

Avant toute chose, voici mon retour sur les sonde NO3+.

J'en plusieurs depuis longtemps et j'ai toujours été satisfait.

Elles ont une longueur de câble appréciable.

Durée de vie variable, mais très convenable (supérieur à 1 an)

Prix correct.

Je les ai jusque là toujours conseillées...

 

Par contre, petit désagrément lors de la dernière commande (mars 2015).

Impossible d’étalonner sur mon Aquatronica 1 des 2 sondes reçues (la seconde et des anciennes fonctionnant parfaitement) 

Un échange de mails dans la foulée avec JMS pour arriver à la réexpédition à mes frais.

Un mail le 28 avril de JMS me disant : "Sonde reçue ce jour, elle sera testée sous peu"

Et depuis ????????

RIEN !!!!!!!!!!!!

j'ai fais plusieurs mails de relance à l'adresse support@neo3plus.com...

je suis aussi passé plusieurs fois via le formulaire du site NO3+ pour relancer JMS.

Et ?????????

JAMAIS DE REPONSE !!!

 

Alors hier, j'ai "tenté" un truc...

J'ai envoyé un mail "anonyme" depuis le formulaire du site pour poser une question purement commerciale...

Oh surprise ! réponse 3h plus tard de JMS...

Je réponds donc à mon tour en me présentant et demandant des news de la sonde défectueuse...

Ben, vous l'aurez deviné...

TOUJOURS RIEN !!!

J'ai pas dû être assez patient...  :tapemur

 

De très nombreuses sociétés rêveraient d'être comme NEO3plus... Je suis sûr !!! 

A savoir :

Ne pas avoir à se soucier de ses clients.

Ne pas avoir peur des avis négatifs (comme celui là) sur tous les forums de la planète.

Ne pas craindre la perte de chiffre d'affaire.

 

Faisant suite à l'envoi de la sonde nous vous avons répondu à deux reprises sur le mail sous yahoo, ou nous vous demandions dans quels conditions était utilisée cette sonde, car à l'expertise il s'avère qu'il y a des traces visibles de cristaux salins au niveau de la liaison entre les fils de jonction et le câble, ce qui crée une fuite de courant rendant la mesure fausse et variable.

Cette situation est clairement due à une immersion totale de la sonde y compris la partie non étanche.

Votre requête par un mail détourné sous ...system m'a remis votre sonde en tête et pour ne pas perdre plus de temps j'ai décidé de la remplacer par geste commercial, mais à la lecture de ce post je dois dire que je regrette presque cette démarche vu le bon ton employé.

Toujours est il que vous recevrez demain probablement la nouvelle sonde qui sans nul doute vous apportera satisfaction si elle est utilisée à bon escient

 

Quand à mon entreprise, je pense que mes clients sont plutôt satisfaits depuis plus de 8 ans que nous essayons de faire au mieux 

et que ceux qui ne sont pas, prennent quelques secondes pour se demander s'ils n'y sont un peu pour quelque chose, de façon volontaire ou non...

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Une petite info concernant ces sondes, nous les commercialisons depuis 2007 et elles sont fabriquées exclusivement pour nous avec la longueur de câble annoncée. Nous n'avons à ce jour eu que très peu de retours ( <2/1000 sur 8 ans...)  Par contre je constate que les gens qui se plaignent de soucis utilisent souvent ces sondes sur des systèmes à double mesure et il est plus que probable que le problème soit lié à cette mise en oeuvre ,en effet les très hautes impédances d'entrée des sondes pH ( toute marque confondues) les rend extrèmement sensibles au bruit électrique ambiant, un bon pH mètre neutralise cet effet par traitement du signal, mais lorsqu'on met deux sondes dans un même milieu les filtres des régulateurs ont du mal à suivre, cela se traduit par des erreur de mesure très brutales mais surtout avec un retour à la normale aussi vite que s'est produit le déséquilibre. ce fonctionnement est caractéristique et le fait d'inter changer les sondes semble faire disparaître le problème et amène à la conclusion que la sonde est en cause, alors qu'il s'agit simplement d'un nouvel équilibre électrique, mais si on laisse dans le temps on rencontrera à nouveau le phénomène, quel que soit les sondes mises en oeuvre.

C'est la raison pour laquelle nous avons développé le DIGIPH+++PRO qui a été conçu pour  pour une mesure double en milieu perturbé, les sondes sont toujours soumises au même aléas, mais un traitement informatique des données de mesure éjecte automatiquement les mesures déviantes, et cela environ 100 fois par secondes...

 

Mode auto banni off

 

Répondre à "vos sondes fonctionnaient parfaitement jusqu'a présent" par "elles fonctionnent à merveille sur le nouveau digiph+++pro" est une argumentation originale.

 

Mode auto banni  on

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Cela signifie juste la chose suivante: nos sondes fonctionnent parfaitement sur nos produits, ce qui se passe avec des produits tiers Apex, Aquatronica, etc...nous ne pouvons le garantir tous simplement

 

C'est plutot dommage, moi je commandais chez vous plutot que chez Neptune system pour les sondes par principe

 

Jusqu'à présent quelque soit la marque de la sonde ou de l'appareil , je n'ai jamais eu de pb

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Bien des utilisateurs d'appareil non neo3plus utilisent nos sondes avec succès et souvent elles s'avèrent plus durables que d'autres, ce que je veux dire c'est que nous ne pouvons pas maîtriser les effets induits lors de leur utilisation sur des appareils tiers puisque nous ne les testons pas avec

 

Ce que je constate aussi notamment dans le cas d'Apex, c'est qu'ils ne garantissent leur propres sondes que 90 jours, cela me semble extrèmement peu pour ce genre de produit, sauf s'il s'agit d'un point sensible...

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depuis le temps que j'utilise des sondes " a 10 €" , 2 ans aprés toujours aussi précises.

une fois, suite " a un problème non lier a une sonde et un geste commercial du vendeur ", j'ai pris une tunze,  3 mois plus tard le controleur affichait un défaut de sonde . :D

 

l'rgument sonde de qualité, pour notre hobby...bof bof, car   ont a pas besoin d'une grande précision.

 metttre une sonde de qualité ( chére ) sur la plupart de nos controleur qui ne sont pas capables de la gérée correctement du fait de qualité, a quoi ca sert ????

 

hormis  si utiliser sur un rac,rah ( ce qui tue plus rapidement la sonde par encrassement ), beaucoup ne mesure pas le ph en eau de mer

 

 

 

l’environnement  de la sonde et du controleur ( y a un tas de fil  sous le bac  :D  ), n'aide pas non plus dans la mesure fiable, dut aux champs électro-magnétique .

les supports de sondes avec fixation par magnet, .... :tapechaise  :tapechaise

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Faisant suite à l'envoi de la sonde nous vous avons répondu à deux reprises sur le mail sous yahoo, ou nous vous demandions dans quels conditions était utilisée cette sonde, car à l'expertise il s'avère qu'il y a des traces visibles de cristaux salins au niveau de la liaison entre les fils de jonction et le câble, ce qui crée une fuite de courant rendant la mesure fausse et variable.

Cette situation est clairement due à une immersion totale de la sonde y compris la partie non étanche.

Votre requête par un mail détourné sous ...system m'a remis votre sonde en tête et pour ne pas perdre plus de temps j'ai décidé de la remplacer par geste commercial, mais à la lecture de ce post je dois dire que je regrette presque cette démarche vu le bon ton employé.

Toujours est il que vous recevrez demain probablement la nouvelle sonde qui sans nul doute vous apportera satisfaction si elle est utilisée à bon escient

 

Quand à mon entreprise, je pense que mes clients sont plutôt satisfaits depuis plus de 8 ans que nous essayons de faire au mieux 

et que ceux qui ne sont pas, prennent quelques secondes pour se demander s'ils n'y sont un peu pour quelque chose, de façon volontaire ou non...

 

Bonjour,

 

Je ne viens jamais sur un forum pour critiquer.

Je suis aussi plutôt patient.

Je n'aime pas passer pour un râleur qui se plaint pour quasi rien.

Je n'aime pas passer non plus pour un menteur.

Je n'ai rien dis de faux dans mon intervention précédente.

 

Je tiens donc juste à remettre les choses au clair.

 

"Faisant suite à l'envoi de la sonde nous vous avons répondu à deux reprises sur le mail sous yahoo"

Je persiste et je signe, je n'ai jamais reçu ces e-mails.

J'insiste aussi sur le fait que vous avez ignoré 4 relances.

Si preuve m'était donnée de l'envoi de ces 2 mails, je viendrais aussitôt le dire ici.

 

"Cette situation est clairement due à une immersion totale de la sonde y compris la partie non étanche"

Je ne pense pas l'avoir immergé, mais, je suis prêt à l'entendre, je vous l'ai renvoyée pour savoir...

 

"Votre requête par un mail détourné sous ...system m'a remis votre sonde en tête et pour ne pas perdre plus de temps j'ai décidé de la remplacer par geste commercial"

Effectivement j'ai reçu ce jour la sonde.

Sauf qu'elle est partie (cachet de la poste) le 18, hors, le mail "system" était du 15, et surtout mon post sur le forum du 17 tout comme votre réponse reprise ici...

Une réponse à ce mail "system" du 15 aurait été bien, et logique si vous aviez envoyé une nouvelle sonde.

 

"mais à la lecture de ce post je dois dire que je regrette presque cette démarche vu le bon ton employé"

Je ne reviendrai pas sur le ton employé, car je le trouve toujours aussi justifié vu les circonstances.

Par contre, il est vrai que je suis heureux et étonné de recevoir cette sonde, l'erreur venant de moi (immersion) d'après votre expertise, vous n'étiez pas obligé.

 

"Quand à mon entreprise, je pense que mes clients sont plutôt satisfaits depuis plus de 8 ans que nous essayons de faire au mieux 

et que ceux qui ne sont pas, prennent quelques secondes pour se demander s'ils n'y sont un peu pour quelque chose, de façon volontaire ou non..."

Comme expliqué dans le post précédent, je suis satisfait du matériel NO3+, comme pas mal de récifaliste que je connais, c'est la première fois que je rencontre un problème avec une sonde PH de chez vous. C'est aussi pour cela que j'ai tenu à vous la renvoyer pour comprendre.

Le seul problème a été dans l'absence de réponses...

Je reste un client satisfait mais désormais vigilant !

 

Bonne continuation à votre société.

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  • 2 mois plus tard...

Hello,

Je viens poser mon retour sur une sonde acheté chez Neo3+.

Je précise qu'elle est en place sur un contrôleur IKS Aquastar Ph Alpha.

La sonde s'est calibrée du premier coup, et le Ph donné était correct, que ce soit dans les solutions tampon, ou dans le bac...

2 jours plus tard, je retrouve mon Ph mètre qui m'indique 4,5 de Ph... voyant mes coraux plein de vie et mon poisson vacant parfaitement à ses occupations, je me dis qu'un calibrage de sonde s'impose...  :D

Calibration faite parfaitement, je replace la sonde dans le bac, de nouveau un Ph de 8,24, bref tout va bien... Le lendemain matin, Ph à 6,37...

Bref, je vous passe les épisodes qui ont suivi, toujours les même, la sonde se calibre, et le lendemain, le Ph est farfelu...

Ayant repéré ce post, j'ai un doute, donc j'achète une sonde JBL pas loin de chez moi(il y avait que ça...)

La calibration se fait correctement, et le Ph depuis est correct. J'ai vérifié à plusieurs reprise la dérive avec mes solutions tampons, et tout va bien!

Il y a donc bien un problème avec la sonde Neo3+...

La question est: "Est ce un mauvais lot?" ou "Les sondes Neo3+ ne sont compatible qu'avec les appareils NEO3+?"

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