Aller au contenu

Copépodes marins et rotifères Camargue peche


willy

Messages recommandés

Par contre je ne suis pas sûr qu'il fasse de l'envoi de vivant de ce type de produit. Les artémia oui mais le mélange de copépodes et de rotifères il faut leur demander.

Ah si je viens de voir sur le site, ils peuvent l'envoyer

http://camarguepeche.com/epages/box12609.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box12609/Categories/Produits_vivants

Par contre, je ferais l'élevage/ la culture en dehors du bidon mais plutôt dans un petit bac et avec un bullage.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de recevoir le bidon

Quelle quantité il faut mettre?

Je mets un bulleur alors pour oxygéner ?

 

Olivier t'en dira certainement plus, mais s'il s'agit de copépodes et de rotifères, un bullage (très) léger suffit. (perso, je cultive les cops sans bullage).

Si tu as du phyto sous la main, tu peux en introduire dans la culture, sinon une (petite!) pointe de couteau de levure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un bullage et ne pas laisser les animaux dans le bidon mais les mettre dans un aquarium (échange d'air plus important).

Comme c'est du vivant cela ne pollue pas, mais je te conseille de les filtrer à travers un tamis de 60µm . Tu peux récupérer l'eau une fois filtré de tous les rotières et les copépodes car tu pourras démarrer de la Dunaliella salina, qui est du phytoplancton. Il faut juste mettre cette algue dans un aquarium et l'éclairer. Elle te permettra par la suite de nourrir les rotifères et les copépodes.

 

Questions quantité il n'y a pas de maximum, mais si tu ne désires pas cultiver le zooplancton, tu peux mettre 1/7 eme de bidon par jour pour qu'il ne dure qu'une semaine. Si tu as la possibilité de le mettre au frigo c'est mieux.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier t'en dira certainement plus, mais s'il s'agit de copépodes et de rotifères, un bullage (très) léger suffit. (perso, je cultive les cops sans bullage).

Si tu as du phyto sous la main, tu peux en introduire dans la culture, sinon une (petite!) pointe de couteau de levure.

 

 

 

Levure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, effectivement, mettre de la levure fraiche. Les rotifères peuvent être cultivés dessus. Par contre il faut se méfier de la dose : bien que cela dépende de la densité, une pointe de couteau de levure délayée dans de l'eau tiède avnt ajout par litre de culture est une bonne base. Une fois le trouble passé on peut en remettre. Il faut bien délayer la levure afin que cela ne fasse pas de grumeaux sinon il y a risque de développement bactérien.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici