Aller au contenu

le bac de poissonexotique 400 litres


poissonexotique

Messages recommandés

Hello Poissonexotique :clinoeil:

Je serais toi, j'oublierais tous les divers produits anti-ceci ou cela, en particulier les anti-nitrates qui semblent (au mieux) sans grande utilité en eau salée.

Tes paramètres sont plutôt bons même si la température semble bizarrement très élevée.

En fait, tu as déjà "des pollueurs" dans ton bac, à savoir des poissons, mais finalement pratiquement pas de coraux, en particulier des coraux mous, qui eux contribueraient grandement à épurer l'eau (en attendant le refuge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

hello dompail.

je te tiendrai au courant du resultat au cas ou ca marche...

je vais completer en coraux tout gentiment question budjet.

je rajoute plus de poissons...

je vais serrer des fesses et surveiller mes parametres et au cas ou faire un ou des changements d'eau

en attandant que le refuge soit pret.

j'ai lu dans la notice du deversoir qu'il faut de la colle " tangit " inconnu de moi...

peut ton la remplacer par une autre? a default il va falloir que j'en trouve.

pour la temperature : j'y reflechis !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve le Lobo, beau (quoi que) autant je trouve la boite de pâté, pas top, sur le bord supérieur du bac :D

 

Pourquoi choisis-tu de faire des tests genre SiO2, Cu et pas d'autres comme PO4 ?

 

Contrairement à Dompi, qui à force de les voir ne les regarde plus, je m'attaquerais tout de même à ce taux élevé de NO3, mais de la façon la plus naturelle possible, en reconsidérant la maintenance et l'installation actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Dompi, qui à force de les voir ne les regarde plus, je m'attaquerais tout de même à ce taux élevé de NO3, mais de la façon la plus naturelle possible, en reconsidérant la maintenance et l'installation actuelles.

Tss, tss, Compère :ironie:

C'est bien ce que je disais... Comment s'attaquer aux NO3 d'un bac quand ce dernier n'héberge que des pollueurs, des poissons qu'il faut bien nourrir en l'occurrence, et très peu de coraux mous qui eux pourraient épurer l'eau ?! Quant au pouvoir dénitrateur des seules PV, je ne dirais qu'un mot : pfffft !

Quant aux NO3, je n'en ai pas Môssieur :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

reponse a denisio: les tests po4: 0.05 mg/l . fais plusieurs fois sur plusieurs jours.

la boite a paté est la boite de derivation pour la terre du bac: faudra que je l'habille ou faire autrement.

bon c'est vrai ca fais moche ! :ironie:

 

merci pour les no3 je reflechis a les descendres en douceur.

 

le refuge sera un plus. d'ailleur si tout va bien demain je fais le meuble colonne. simple .

 

voila a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

bon j'ai pas pu aller chercher le bois pour faire le meuble donc j'ai fais autre chose.

mon decor me plaisais bien visuellement et au niveau cachette pour poisson.

par contre a la lueur de mes tests et la constatation d'une certaine accumulation des sediments

a cause du montage des pierres au contact de la vitre arriere j'ai pris la decision de changer le decor.

l'occasion aussi de retirer 2 pierrres de lave que j'avais mis au depart.

alors j'ai fais 3 patates (enfin des speudo patates car la patate c'est moi :ironie: )

pour avoir une meilleure circulation de l'eau et aussi derriere les pv.

 

passé l'horreur :horreur: de demonter ce decor qui me plaisais je regrette pas car j'ai decouvert une belle quantité de saleté.

hop bon debarras et ca va m'aider pour la suite c'est sur.

 

voila la j'ai des impuretés dans l'eau ,des que c'est bien je vous met une photo.

j'en profite pour remercier ce qui on posté ces jour ci : c'est tres interressant !

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello testou.

 

pour te repondre j'en ai trois , je les aiment aussi.

 

hier il y a eu des parades ou la femelle montai et descendai....

 

un autre poisson d'une autre race a eu de l'interet aussi...

 

il est ce jour tout abimé , il a , semble t'il , subi une branlé du male de la bonne race... le pauvre ! :horreur:

 

voila , en tout cas tres interressant.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poissonexotique_20110220102343.jpg

hello.

vu que je n'ai pas de decante je me demande actuellement si c'est vraimment faisable de mettre le refugium que j'ai acheté.
si la pompe coupe cela va ce deverver dans le grand bac ...

je pourrais faire un decante peut etre en hauteur percé lateralemnt comme le refugium ? non c'est sans doute inutile ... :help:

bref , je reflechis encore... :horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment comptes-tu concevoir ton refugium, si tu le fais avec une surverse sur le dessus, ton bac devra avoir la capacité d'absorber la quantité d'eau supérieur à la surverse du refuge, donc ca ne devrait pas être énorme...

PS : l'info est peut être dans les post suivant mais je ne me suis pas donné la peine de relire les 65 messages, désolé si c'est redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le plus haut possible

le plus haut sans risques de péter la vitre au perçage d'une part,

et d'autre part, ensuite il suffit de faire un balconnet pour limiter la quantité d'eau qui descendra en cas de coupure des pompes (et là la hauteur du perçage ne compte plus trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici