Aller au contenu

le bac d'akrodiziak

Akrodiziak

Messages recommandés

salut

je vous présente mon bac de 420L qui remplace mon cube de 300L

la mise en eau a été faite le 15 janvier

le bac fait 120x60x60 avec une hauteur d'eau limitée à 50cm

le bac technique fait 96L ,j'y ai installé un écumeur ati bbm 200 et une pompe de remontée newjet 2300,l'osmolateur tunze

et le chauffage

l'apport en calcium se fait via un RAC deltec PF501 controlé par une sonde ph relié à un système iks

Le brassage est confié à une tunze 6065 et une maxijet ,je pense ajouter une autre 6065

pour l'éclairage ,je réutilise ma vieille rampe 250w +2X24W avec une ampoule 12000K de reeflux ,le ballast a quant à lui été remplacé par un lumatek

du coté du vivant ,c'est un bac mixte avec acropora,montipora,euphyllia etc...et quelques mous

le décors est composé avec 35kg de PVs d'indonésie

et pour finir voici les poissons qui ont emménagé

une centropyge bicolore

un pygoplites

un trio d'occelaris (le 4eme a sauté du bac )

une chromis viridis

et un couple de kauderni qui me font pleins de petits...

il y a aussi une lysmata amboinensis et une ophiure énorme que j'ai depuis 2006

voilà la photo :zaime:

diapo6c9c21f20020420f36fe877b3dfc7396.jpg?4

Bienvenue Akrodisiak :clinoeil: !

J'aime bien le décor aéré de la base, mais on a malgré tout un aspect de mur. Pour une vision plus aphrodisiaque ou paradisiaque, je virerais les deux cailloux qui font les ponts en haut du décor.

D'autre part, je ne laisserais pas trop pousser le Montipora brun pour garder un équilibre dans les tailles des coraux.

:bienvenue:

Je partage la même impression que blups sur l'aspect mur.

Cela reste juste mon impression, car je suis plus attiré par les décors épurés.

Ceci dit tu sembles avoir de belles pièces de coraux que la photo ne révèle pas trop.

Excellente continuation

Merci pour l'accueil blups

c'est vrai que ça fait un peu mur et la photo accentue cette impression ,mais je n'arrive pas a placer ces 2 pierres là ,j'aime bien aussi les décors aéré ,ce que j'avais réalisé par le passé et pour ce bac j'ai voulu changer et surtout ne plus devoir nettoyé la vitre arrière

Du coup je m'oriente plus vers un tombant récifal qui cache bien le fond

Pour le moment mon soucis vient plus de mon éclairage inadapté à ce nouveau bac,du coup je commence a perdre les couleurs :surpris:

je souhaitais passer au full t5 et je crois que c'est le moment,j'ai repéré une rampe ATI 6X54w,reste a choisir les tubes ..

• 2 semaines plus tard...

L'éclairage est bien équiibré, j'aime bien ce blanc légèrement bleuté que rend la photo.

Je ne suis aussi pas accro de ces pierres en "sustentation" entre des éléments du décor. C'est assez difficile de reproduire un tombant sans paraitre un mur et c'est vrai que, les photos accentuent cet aspect. C'est entendu, en l'absence de massifs coralliens important, toute tentative de cacher la vite arrière reste vaine : on voit soit un mur de PV, soit la vitre. Tu peux peut-être ruser en créant des genres de pinacles verticaux sur lesquels viendront se fixer et se développer les boutures. Tu joues ainsi sur l'écartement et la disposition de ces pinacles pour former des plans décalés qui masquent la vitre. Ces pinacles peuvent être assez rapprochés au début quand les coraux sont peu développés et écartés au fur et à mesure de la croissance. Le décor reste ainsi toujours aéré.

• 1 moi plus tard...
  • 3 mois plus tard...

hello

je viens partager quelques photos de mon bac ,ça fait maintenant 7 mois environ qu'il est en route ,pas beaucoup de changement à part que ça a un peu poussé depuis ,la maintenance est minimum,pas de produits rien ,ça le fait quand même,comme quoi...

une vue d'ensemble

diapof034f169335fe2ca2abd50a40d096519.jpg?25

là ,le décor que j'avais un peu modifié au début avec un pilier ou j'ai installer une gorgone violette

diapob4ed730e7ef0ce46f65cfd1dd5d5f613.jpg?37

Acropora Formosa

diapo8ad85bafe2aa34aab06f7bc32dff4e70.jpg?17

Seriatopora Hystrix

diapo752706178405bc53a6995ec9c132563f.jpg?27

et un pied de duncanopsammia

diapo7f75bde6ad91432e59aa230f730a93e8.jpg?33

A+

ça picore de temps en temps ici et là ,à part ça pas de bagarre tout mon ptit monde cohabite plûtot bien ,mon seul regret est de ne pas pouvoir héberger les LPS que j'aime,genre Acanthastréa,Trachyphyllia

J'ai tenté un Trachyphyllia une fois ,le pygo l'a vraiment trouvé à son goût...

Demandes en un a papa noël et il servira de repas de noël a tes anges quoi ! :mdr3:

Bah, en fait c'est un choix, soit anges, soit LPS !... ;)

room

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici