Aller au contenu

Spot leds DIY

nathalie

Messages recommandés

bonjour

ca fait plusieurs mois que je cogite un complement de lumiere bleu (RB/Bleu/violet) en complement de mes T5

je pensais partir avec un a deux  spots a bras articulé a faible encombrement (pad de razor) avec 12 leds (6 RB 3B 3Violet) meme peut etre installer un reflecteur genre luminarc autour

pensez vous que l effet désiré sera atteint?   

merci

nathale

Hello Tatcha,

es-tu sur de ta source pour les Royal Blue FM ?

RB cela correspond à une longueur d'onde assez précise : 450, 455nm. Et seule normalement.

Il est possible aussi que FM abuse de cette dénomination et que cela soit un tube bleu plus classique avec une pointe plus ou moins accentuée à 450nm.

Pour le spot, il faudrait que tu nous décrives ta configuration actuelle avec les T5 pour que l'on (je) comprenne qu'elle place il y a pour rajouter des LED..

A moins que tu veuilles refaire une rampe et y incorporer LED et tubes.

je me demande quel types de led ils mettent pour le deuxième lien? généralement les cree bleu font 3w donc pour arriver a 21W.....;

Non les LED font la puissance qu'on leur demande de faire (dans une certaine limite bien entendu )

En l'occurrence elles doivent être alimentées de manière à faire 4w chacune.

Ça ne va pas dans le sens d'une meilleure efficacité et d'une plus longue durée de vie mais ça se fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici