Aller au contenu

population pour 200l


Krol32

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai si possible rajouter qq poipois.

J'ai un petit bac de 200l avec filtration sous bac de 40/50l.

Ma pop Piscicole actuelle

2 fridmani

3 Amphipryon

1 Nemateleotris magnifica

1 Mccoskeri

1 Cryptocentrus cinctus

1 chromis Veridis

 

D'après vous, suis je au max ou puis je rajouter qq poissons?

J'aurai aimé un zebrasoma mais trop petit bac donc, j'hésite entre

1 couple de macropharyngodon bipartitus

1 mâle Parachelinus Mccoskeri

2 ou 3 Nemateleotris

1 valenciennea puellaris

1 centropyge bispinosa ou loricula

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso je ne rajouterais rien du tout, si ce n'est pour faire des couples, ou des groupes.

Exemple (en autres, mais il y en a d'autres dans ta liste...), les Chromis, qui n'ont rien à faire en solitaire.  ;)

Quant aux Amphiprion en trio, ça risque un de ces jours de tourner vinaigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chromis je l'ai récupéré sur un lot et je ne souhaite pas en avoir d'autre; je ne trouve personne pour le moment.

Après, je sais que le bac est trop petit pour un zebra, je l'ai précisé.

Je ne pensais pas pour le bispinosa par contre. :-)

Bon, hormis un Mccoskeri rien d'autre donc? Même pas des macropharyngodon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les macropharyngodon font presque 15cm à l'état adulte. 200L est vraiment le volume minimum pour un macropharyngodon car ce n'est pas un gros nageur mais plutôt un chasseur à l'affut. Difficile dans ce cas de mettre un couple dans ce volume. De plus, au vu de ta population je ne rajouterais pas d'autres labres car ce sont de bons chasseurs de microfaune et comme tu as déjà un Mccoskeri.

 

Pour les centropyges bispinosus il faudrait avoir un volume de 300/400L. Les volumes que je donne sont à titre indicatif basé sur mon expérience mais cela dépend du décor, de la taille du bac (longueur), population....

 

Tu peux t'orienter vers un centropyge pygmée (poisson ange nain) style acanthops ou argi. Poisson malin et souvent comment dire assez "taquin"...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les argi sont réputés un peu plus teigneux que les acanthops. Ces derniers restent des centropyges et même si ils sont considérés comme reef safe ils vont s'en prendre aux coraux d'en une certaine mesure. Sans les faire mourir ces derniers ne vont plus déployer les polypes.Ils sont très liés au décor et observent beaucoup et peuvent parfois intimider l'aquariophile.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles plusieurs...car tu ne pourras en mettre qu'un de plus et probablement que sur une année. En effet, ils sont monogames et on les rencontre par couple dans le milieu naturel. Il ne semble pas y avoir de moyen de sexage fiable seul le comportement dans le bac de vente permettra de déterminer si on a un couple ou pas.

Les juvéniles peuvent se regrouper mais très vite un couple se dégage et chasse les autres.

AU bout d'une grosse année suivant l'âge il peut y avoir des conflits suite à un changement de sexe. Ces derniers sont sujets au saut...

 

J'anticipe ta prochaine question : il existe des hybrides entre les Nemateleotris, donc si tu mets une autre espèce, il risque d'y avoir les même conséquences.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cryptocentrus cinctus il y a une différence couleur, le mâle est jaune alors que la femelle est grise (les deux ont des points bleues). Il faudrait jumeler un grand de couleur gris avec un petit de couleur jaune (celui que tu as). Mais tu peux prendre également un jaune ayant une différence de taille notable. Il n'est pas difficile de jumeler ce poissons est de former un couple. De plus il est assez facile pour les amener à frayer. Au bout de quelques semaines ils vont pondre, après...c'est une autre histoire...plein de rebondissement.

 

Pour les Nemateleotris il n'existe pas de dimorphisme sexuel (ou tout du moins je ne le connais pas), la seule façon c'est de voir le comportement chez l'animalier. Tu ramènes le tien et tu en prend deux qui sont ensembles.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici