Aller au contenu

Apparence Seriatopora Hystrix


Alklas

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai vu un joli seriatopora hystrix dans une boutique près de chez moi et je me tate pour l'acheter

ce qui me gène un peu c'est que le coeur du corail est 'dépigmenté', le bas des branches est sans tissu, blanc ou vert (algues a priori), alors que les 2 tiers superieurs de chaque branche sont bien roses et vivants

 

est ce l'apparence normale d'un seriatopora, avec une 'mort' du coeur du corail et juste le squelette calcaire qui reste à ce niveau là ?

 

l'exemplaire concerné fait a peu pres 10 cm de de haut

 

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pied et les parties à l'ombre peuvent nécroser et c'est normal. Il ne reste alors que la structure calcaire.

 

Mais si y'a une partie normalement éclairée qui est blanche ou verte, alors là c'est pas bon du tout et je te déconseille de l'acheter car tu risques de voir la nécrose progresser et tout le pied mourir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur un peid de seulement 10 cm , une telle nécrose parait bizarre !

Tu peux facilement trouver du seriato de cette taille en parfaite santé !

 

Autre chose , ne l'achête pas en te disant : dans mon bac il va se refaire et recoloniser ces tissus . Un seriato ( hystrix en tout cas ) cela n'encroute pas son support et ne recolonise pas les parties mortes . Cela se contente de croître à partir des pointes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici