Aller au contenu

C'est reparti...... 400L, Butch

Butch

Messages recommandés

Salut,

C'est le 400L que l'on voit en photo ? Tu as un sérieux problème d'algue...Tu as mis des pierres du RSM au 400L sans les nettoyer avant ?

Tu es partis sur 100% d'eau neuve avec une eau osmosée de qualité?

Le transfert a été un peu rapide : 20 jours j'aurais attendu que la phase algale soit terminée.

Ces bryopsis risquent à la longue d'asphyxier les coraux il va falloir aider les auxiliaires en les arrachant manuellement dans un premier temps.

olivier

Bonjour,

je n'ai pas "frotté" les PV du rsm mais juste nettoyé legerement, en ce qui concerne l'eau, oui eau osmosee de qualité maison mais pas a 100% , j'ai transferé une soixantaine de litres du rsm (dont les parametres etaient bons)le reste est de l'eau neuve, en ce qui concerne les algues elles sont en regression et l'ajout de mes detris de l'ancien bac pour renforcer l'equipe actuelle a du y participer car depuis ce matin je vois que les petits ont bien bossé cette nuit , mais si je vois que ca ne va pas assez vite j'interviendrais manuellement....pour la rapidité du transfert j'ai du accelerer le processus car je vais etre papa ce mois ci et il fallait que je libere la piece pour preparer la chambre de bébé et surtout grosse pression du CAF (on ne contrarie pas une femme enceinte :-) et surtout pas quand elle rentre dans le 9eme mois :-)) En tout cas les coraux et les poissons vont tres bien a priori donc j'espere que cela va durer :-) je surveille bien sur tout ca de tres près........

Merci en tout cas pour tes conseils et ton avis :-)

... je vois que les petits ont bien bossé cette nuit , mais si je vois que ca ne va pas assez vite j'interviendrais manuellement....

Tss, tss, Butch... Essaye d'imaginer mentalement le poids total des grosses touffes de Bryopsis et des caulerpes qui tendent à envahir le bac et rapproche-le du poids total estimé de ton équipe de "brouteurs", sachant de plus que peu d'entre eux, voire aucun, ne s'intéressent en particulier à cette famille de filamenteuses...

Imaginons en comparaison que tu apprécies particulièrement les spaghettis bolognaise, pourrais-je pour autant te demander d'en manger goulument 500 kg :D

Les grosses touffes et celles qui croissent sur les vitres sont faciles à arracher à la pince. Tes auxiliaires divers n'en auront que plus de facilité (et d'intérêt !) à venir brouter les jeunes pousses restantes.

Butch, bon sang, ressaisis-toi, cela me ferait de la peine d'être contraint de te dénoncer à la Brigade d'Éradication de la Bryopsis. Ces gens-là ne rigolent pas Butch !!!

Tss, tss, Butch... Essaye d'imaginer mentalement le poids total des grosses touffes de Bryopsis et des caulerpes qui tendent à envahir le bac et rapproche-le du poids total estimé de ton équipe de "brouteurs", sachant de plus que peu d'entre eux, voire aucun, ne s'intéressent en particulier à cette famille de filamenteuses...

Imaginons en comparaison que tu apprécies particulièrement les spaghettis bolognaise, pourrais-je pour autant te demander d'en manger goulument 500 kg :D

Les grosses touffes et celles qui croissent sur les vitres sont faciles à arracher à la pince. Tes auxiliaires divers n'en auront que plus de facilité (et d'intérêt !) à venir brouter les jeunes pousses restantes.

Butch, bon sang, ressaisis-toi, cela me ferait de la peine d'être contraint de te dénoncer à la Brigade d'Éradication de la Bryopsis. Ces gens-là ne rigolent pas Butch !!!

J'adore ta réponse :-) ok j'ai bien compris le coup des spaguettis et des ce soir taille haie et je vais m'occuper de nettoyer tout ça !

j'ai enlevé environ 2 litres d'algues donc effectivement il était temps ! Merci pour vos conseils et la belle image de Dompail sur les bolognaises qui a été un bon déclencheur, faut dire que lorsque l'on me parle de bouffe je percute tout de suite :-) Il reste quelques "touffes" sur quelques PV mais rien de méchant, j'espere que les détris finiront le taf !

• 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici