Aller au contenu

C'est reparti...... 400L, Butch


Butch

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

bon bah voilà, ca y est le nouveau bac est en eau depuis 1 semaine et les PV sont arrivées hier, bon depuis mon dernier post il y a eu quelques modifications du projet initial suite a quelques imprévus mais bon je vais devoir faire avec.

Pour le materiel:

-bac 400L

-Ecumeur Deltec 1455

-Pompe remontée Eheim compact 3000

-Osmolateur Tunze 3155

-HQI 400w Reeflux 12000k

-T5 24W Bleue Plus ATI x2

- Pompe Newave 7500L/h x2 ( a la base j'ai acheté une Jebao W40 mais vraiment bruyante a mon gout donc j'ai mis les 2 Newave qui sont très silencieuses )

-40kg de PV (+18kg qui viendront de mon rsm130 quand je ferais le transfert du vivant de mon ancien bac)

 

 

 

post-1992-0-52554700-1432319773_thumb.jpg

post-1992-0-76230200-1432319809_thumb.jpg

post-1992-0-46571100-1432319840_thumb.jpg

post-1992-0-83526000-1432319928_thumb.jpg

 

Bon je sais la disposition des PV n'est pas top (pourtant j'y ai passé du temps! ) mais bon je ferais avec....aussi !

Maintenant patience..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça je ne sais pas c'est un bac d'occasion, mais pourtant le vendeur m'a laissé la carte de l'artiisan qui l'a construit et je ne me souviens pas avoir vu ce nom mais bon j'ai peut etre pas fait attention non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ? Bon la tuyauterie était deja posé donc j'ai mis la pompe de remonté a l'emplacement qui était prévu pour, l'ecumeur est dans le compartiment ou descend l'eau ça n'est pas là qu'il faut le mettre?

Oui l'eau est a ras dans le compartiment technique(je viens de refaire le niveau) mais elle est bien separé par la chicane, d'un autre coté je n'y connais pas grand chose en chicane de cuve technique, j'ai juste visualiser le shéma de celle qui est a l'arriere du rsm et c'etait le meme principe donc je me suis dit que c'etait normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la décante, le niveau constant est du coté écumeur ou des chauffage ?

Vu la configuration des cloisons transversales (chicanes), le compartiment variable est à droite où se trouve actuellement l'ecumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la configuration des cloisons transversales (chicanes), le compartiment varaible est à droite où se trouve actuellement l'ecumeur.

 

Je ne comprend pas la chicane a le même sens que dans le rsm, ecumeur, chicane au sol (je ne connais pas le nom,technique), l'eau passe par dessus, ensuite deuxieme chicane qui elle a un espace avec le fond, l'eau passe dessous puis pompe.......relou si tout est a l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Tom, j'aurais juré un bac de l'atelier de marianne mais la surverse est différente.

Idem pour le tiercé ...... tu l'as ..... mais dans le désordre  :siffle

Descente, chicane, écumeur (niveau constant) et la remontée dans le dernier compartiment avec l'osmolateur  :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, respecté quelques principes :

- Pompe de remontée dans le volume variable (dont le niveau est établi par le capteur de niveau)

- Ecumeur dans un volume constant (dont le niveau est établi par une surverse)

 

C'est reparti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's the F..... ! Mais pourquoi ce gonz a t'il été faire des modifs ! Et surtout pourquoi a t il oublié qu'il était dyslexique avant de se lancer dans le bricolage! Et bien sur il ne devait y en avoir qu'un sur le bon coin et bien sûr c'est tombé sur qui?! merci la foule! Bien evidement les tuyaux sont tres bien collés bref pour moi c'est une Royale, oeuf, jambon,fromage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les joies et charmes du boncoin....

 

Il te reste plus qu'à couper et à tout refaire comme il se doit...

Du coup pense à te rajoiter de vannes sur descente et remontée, très pratique lors de la maintenace de l'installation.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi avec mes petits camarades, l'ancien propriétaire a du faire ça pour éviter d'avoir des coudes au niveau de la descente mais en fait on s'en fout de ces coudes au niveau de la descente. Le plus important c'est d'avoir le moins de coude possible (notamment en 90) au niveau de la remontée car c'est l'un des postes le plus énergivore. Donc une belle pompe de remontée dans le compartiment de droite en évitant les coudes (ou prendre des grands angles) et en prévilégiant du PVC rigide plutot que des tuyaux souples.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ca y est, mes parametres étant bons, j'ai fait hier soir le transfert de mon vivant du rsm130 au 400l ! Cette opération me stressait beaucoup mais en fait tout c'est parfaitement déroulé et c'est cool !

 

Je me demandais comment j'allais pouvoir décoller l'Haliotis, j'avais lu que c'etait galère et qu'il était possible de le blesser bref que c'etait délicat, petite technique qui a très bien marché (j'imagine que vous la connaissez tous mais bon ca pourra peut être dépaner quelqu'un) prendre une carte fidélité (je vous laisse le choix de l'enseigne;-)), et la faire glisser sous l'haliotis, c'est passé crême :-)

post-1992-0-99288800-1433871080_thumb.jpgpost-1992-0-08666800-1433871184_thumb.jpgpost-1992-0-81036800-1433871217_thumb.jpgpost-1992-0-47995500-1433871252_thumb.jpgpost-1992-0-72766400-1433871278_thumb.jpgpost-1992-0-32303000-1433871310_thumb.jpgpost-1992-0-42800500-1433871347_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est le 400L que l'on voit en photo ? Tu as un sérieux problème d'algue...Tu as mis des pierres du RSM au 400L sans les nettoyer avant ?

Tu es partis sur 100% d'eau neuve avec une eau osmosée de qualité?

Le transfert a été un peu rapide : 20 jours j'aurais attendu que la phase algale soit terminée.

 

Ces bryopsis risquent à la longue d'asphyxier les coraux il va falloir aider les auxiliaires en les arrachant manuellement dans un premier temps.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bryopsis risquent à la longue d'asphyxier les coraux il va falloir aider les auxiliaires en les arrachant manuellement dans un premier temps.

Pour tout dire, pour la plupart des "indésirables", qu'il s'agisse de filamenteuses, de caulerpes, d'aiptasia, etc, les "interventions manuelles" sont généralement bien plus efficaces que les "auxiliaires" qui ne font qu'empêcher ou limiter les envahissements ultérieurs.

A contrario, on voit souvent des bacs infestés parce que des récifalistes ont attendu trop longtemps l'acquisition des "bons auxiliaires" (qui de plus ne s'intéressent pas toujours avec empressement aux indésirables qu'ils sont censés éradiquer !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici