Aller au contenu

Choix pompes doseuses

Messages recommandés

Alors voilà quelques bonnes nouvelles, une mise à jour avec ce nouveau soft intégrant le dosage goutte par goutte, les nouvelles pompes DOSMAX+++, les nouvelles fonctions de calibration, le volume étendu pour les contenant de dosage, la gestion le l'ozone et les alarmes sonores. Cet upgrade pourra être mis en oeuvre simplement par le remplacement du microcontrôleur ( monté sur support déclipsables sans outils ni soudure ) et sera proposée à 18,90€. 

Je ne souviens plus avoir lu la date de sortie ?

(Par contre on pollue un peu le post) 

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Les mises à jour automatiques ne sont pas souhaitables selon moi car les PC utilisés par les clients couvrent une palette infinie de configuration et là bonjour la galère pour être sûr de ce qui passe et ce qui ne passe pas...Bien sûr si tout le monde à un PC récent il y a moins de soucis, mais j'ai récemment eu un client se plaignant de ne pas arriver à commander en ligne, verdict, PC qui tourne sous Windows 3.1 !

Là tu charries un peu quand même, après on dit que c'est chez nous, dans le midi qu'on exagère  :nan

Coté statistique, je travaille dans l'informatique depuis 20 ans et sans exagérer, des milliers de machines me sont passées entre les mains, je n'ai pas vu de W98 depuis 10 ans, alors W3.1 (on parle d'un OS qui date de 1991) et de toute façon, je ne crois pas que la question se pose ainsi.

Pour les Mac, c'est un tantinet complexe et vu que cela représente ..... allez ..... 2,5% du marché, on fait l'impasse et on met à jour chez le copain qui a un pc.

Mais pour les 97,5% restant il suffit de couvrir XP et 7/8 et puis c'est tout. Avec des pilotes en 32 et 64 bits pour l'usb et une interface pour effacer/écrire/vérifier et le tour est joué.

Pas convaincu sur ce coup là, en revanche, je veux bien considérer que cela représente une belle remise à niveau et un enjeu coûteux pour l'entreprise, on flashe des cartes mère depuis 20 ans (on ne remplace plus les EPROM depuis ce temps), pourquoi pas un digidoseur ?

Un petit conseil martial, prends tout de suite le modèle avec 3 dosmax, tu feras des économies  :bonjour

Un petit conseil martial, prends tout de suite le modèle avec 3 dosmax, tu feras des économies  :bonjour

je vais prendre çà je pense , je me demandais si la longueur du tuyau entre le contenant et le bac avait une influence quelconque sur la précision du dosage .

Vu que je suis dans l incapacité de caser les contenants dans le meuble je suis obligés de les déporter a côté et il y aura bien 1m , 1m20 .

Autres question pas de contre indication d utiliser les dosmax sur un petit volume donc avec des ajouts qui seront pas énormes .

Non, cela n'a pas de conséquence puis qu’après avoir connecté les tuyaux, tu as une fonction "marche manuelle" qui te permet de remplir les tuyaux.

Comme tu dois renseigner la capacité du contenant et le seuil d'alarme, la quantité utilisée pour le remplissage des tuyaux dégrève la quantité de produit restant dans le contenant.

Une fois l'air chassé des tuyaux, la distribution se fait normalement selon les quantités programmées.

Tu perds seulement, au démarrage, la quantité nécessaire à chasser l'air des tuyaux.

Tu n'as pas trouvé la fonction "étalonnage de la pompe" dans le menu ?

Réglage des canaux

choix du canal

Étalonnage de la pompe

la pompe va fonctionner pendant une minute, il te suffit de mesurer la quantité distribuée.

Le disgidoseur attend que tu renseigne la quantité mesurée et établira les prochaines distributions sur la base de cette valeur.

JMS recommande de mesurer avec une seringue 1 ml (si je me souviens bien), perso, c'est utopique ..... 52 fois 1 ml  :horreur

J'utilise un petit verre de 100 ml, je commence à prélever avec une seringue 20 ml, puis 10 ml pour finir par regarder le reliquat dans la dernière seringue.

Je pense atteindre une précision à 0,5 ml près.

Il n'empêche que dans les 10 jours, une certaine dérive est évidente, pour l mesurer le plus facilement, j'utilise des bidons gradués, nés de l'expérience de mes pairs. Ainsi, tu peux augmenter ou diminuer la quantité distribuée entre deux étalonnage/remplissage et tu peux constater l'usure de la cassette/tube au fil du temps.

• 2 semaines plus tard...

J ai bien reçu mon kit de chez néo 3+ mais une question me turlupine le tuyaux que j ai reçu (3m au lieu de 6 au passage ) m a tout l air d un tuyaux tout ce qu il y a de plus classique .

Ou cette fameuse matière en novopène pharmed ne concerne les petits tuyaux qui se trouvent sur la pompe ?

D ou ma question peut  on utiliser du tuyaux a air classique ou encore du tubbing pour osmoseur ?

Ahah c'est clair que 1 minute c'est long surtout quand tu veux refaire 3 fois la mesure pour bien ajuster sur chaque pompe ^^

Stef

Si tu le fais trois fois, tu obtiens régulièrement ...... trois résultats différents et il te faudra faire une moyenne pondérée pour renseigner la quantité mesurée.

Salut,

Je profite du sujet : j ai reçu digidoseur/pompes récemment et suis en phase de test. Je voulais savoir comment le digidoseur identifie les pompes... Je m explique: mon niveau de mg (pompe 1) ayant été légèrement dépassé dans le cadre de cette phase, j ai tout simplement débranché la pompe (pour éviter de toucher à la prog). Que se passe-t-il dans ce cas la ? la pompe branché sur le 2eme minijack est considéré comme la no 1 au niveau du doseur, etc pour les autres? J ai eu un gros doute sur ce point en jetant un coup d oeil au réveil!

Merci

Martial, tu peux utiliser du tube à air, je doute que le tubing s'adapte correctement directement su la pompe, oui, de mémoire le tubing transparent de chez JMS n'est pas du tubing mais ressemble comme deux gouttes d'eau à du cristal classique. Perso, j'utliise du tube silicone car il est lourd, ne prend aucun pli et ne risque pas de bouger avec l'impulsion des injections. En revanche le tubing va s'avérer pratique pour plonger dans tes bidons.

Moun, si tu débranche une pompe, cela ne pose aucun problème au digidoseur, il gère effectivement les équipements, quels qu'ils soient par emplacement (123456). Les quantités sont programmées par emplacement, tu peux donc déconnecter un emplacement, il ne décalera rien du tout.

Si quelques jours plus tard tu rebranches la pompe, il reprendra le cycle programmer pour cet emplacement. D'ou l'intérêt de numéroter tes pompes par emplacement sur le digidoseur. Ainsi, si le Mg est distribué via la pompe 3, en la débranchant tu coupes le Mg, en le rebranchant tu le relance, sans perturber le reste.

Martial, tu peux utiliser du tube à air, je doute que le tubing s'adapte correctement directement su la pompe, oui, de mémoire le tubing transparent de chez JMS n'est pas du tubing mais ressemble comme deux gouttes d'eau à du cristal classique. Perso, j'utliise du tube silicone car il est lourd, ne prend aucun pli et ne risque pas de bouger avec l'impulsion des injections. En revanche le tubing va s'avérer pratique pour plonger dans tes bidons.

J ai essayé avec le tubing sur une pompe et ça fonctionne , mais c est un peu trop rigide je vais mettre du tuyau silicone comme toi .

Merci du tuyau  :D

Pour ce qui est des questions autour du tube de raccordement, nous livrons du tube cristal de 4x6mm avec les DOSMAX+++, le tube silicone de 4x6mm n'est pas forcément indiqué car bien que plus souple, il à tendance à se plier plus facilement que le tube cristal et risque pour le  coup de fausser le

dosage en créant une perte de charge variable. Il est par contre parfaitement possible d'utiliser du tubing pour osmoseur en 6mm ou en 1/4" ainsi que les raccords dédiés.

Enfin, pas de soucis pour débrancher les jacks pour interrompre provisoirement un dosage, mais il suffit de mettre la dose à zéro ça marche aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici