Aller au contenu

A jeter ou a garder?

Butch

Messages recommandés

S'agissant du bac principal et non d'un refuge, arrache-les tout de suite et veille à le faire jusqu'à ce qu'elles disparaissent (si elles disparaissent !).

Bryopsis comme caulerpes ne sont généralement pas les bienvenues dans le bac et deviennent toujours (trop) vite envahissantes ;)

effectivement, après recherche la touffe est de la briopsis, indésirable.dure a éradiquer apparement. dans mon bac a bouture, il y en avait sur le renfort latéral a la limite eau air, et j'ai vu ma dollabella sortir la tete de l'eau pour la broutter, plus rien a l'heure actuelle.

Le flav peut faire l'affaire pour les caulerpe en arrière plan, mais pour les encroutante, je verrais plutot une limace dolabella (je l'adore celle la) un strigosus (excellent broutteur ) ou un salarias (excellent broutteur aussi mais a ne pas mettre avec le strigosus)

La caulerpe va éternellement repousser si tu ne prends pas un bon auxiliaire /: tu as bien le Lo (vulpinus, unimaculatus) qui serait un bon auxiliare en plus il mange les valonia mais il grandit vite.

Pour la Bryopsis il faut vite s'en débarrasser le transfert a été trop rapide.

olivier

La caulerpe va éternellement repousser si tu ne prends pas un bon auxiliaire /: tu as bien le Lo (vulpinus, unimaculatus) qui serait un bon auxiliare en plus il mange les valonia mais il grandit vite.

Pour la Bryopsis il faut vite s'en débarrasser le transfert a été trop rapide.

olivier

Tros gros le Vulpinus pour 400l.....mais merci pour ton aide :-)

Je n'en ai jamais eu personnellement mais les scopa ont la réputation d'être de très bons auxiliaires.

De plus, contrairement à l'idée qu'on s'en fait généralement, il s'agit d'un très beau poisson.

Dans les faits, je ne sais pas si ce sont de meilleurs "brouteurs" que les flav ?

Des avis seraient les bienvenus ;)

Mais nous parlons des caulerpes parce que l'un comme l'autre ne seront d'aucune utilité contre les Bryopsis (qui n'intéressent malheureusement pour nous pas grand monde).

petit edit, j'ai parlé de strigosus plus haut, je voulais parler de stenocheatus strigosus.(pour les caulerpes).pour les briopsis, ma dolabella les mange

Dolabella? Ca ne va pas etre facile a trouver par chez moi, par contre je croyais que les limaces etaient deconseillé car condanné a mourrir quand il n'y aura plus d'algue, je ne pensais pas que l'on pouvait les maintenir sur une longue duree......

Je suis allé voir des photos et il est vrai que comme Thérèse elle n'a pas un physique facil :-) mais intriguante j'avoue ! si j'en ai l'occasion je me laisserais peut être tenté........surtout si elle est est efficace !

Je n'en ai jamais eu personnellement mais les scopa ont la réputation d'être de très bons auxiliaires.

De plus, contrairement à l'idée qu'on s'en fait généralement, il s'agit d'un très beau poisson.

Dans les faits, je ne sais pas si ce sont de meilleurs "brouteurs" que les flav ?

Des avis seraient les bienvenus ;)

Mais nous parlons des caulerpes parce que l'un comme l'autre ne seront d'aucune utilité contre les Bryopsis (qui n'intéressent malheureusement pour nous pas grand monde).

salut a tous , effectivement chez moi le scopas mange presque toutes les algues contrairement au flav , j en ai trois ensemble dans mon bac a boutures et j espere arriver a en aclimater un  ou deux de plus ,pour par la suite faire un transfet dans le bac pricipal , se sont de tres beau poissons en bancs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici