Aller au contenu

Magasin recifal pas (trop) loin de Reims

CLineR

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre ou presque, en prévision de quelques cadeaux à venir, j'aimerais avoir vos avis sur des magasins sérieux à une distance raisonnable de Reims (2 à 3h maxi) offrant un peu de choix pour peupler mon bac (j'aimerais notamment trouver quelques beaux coraux "mous", ou des coraux "faciles" pour le moment, sachant que je n'ai pas encore réussi à trancher entre balling, Rac ou Rab, et que je me contente pour le moment de changements d'eau, d'un peu d'ajout de magnesium et d'ajuster le Kh avec les produits seachem.)

Je suis susceptible d'aller au Poisson d'Or, sur la région parisienne, ou du coté de Metz, mais je ne connais aucun de ces magasins, et je compte sur vos conseils/ expériences pour orienter mon choix.

Merci d'avance!

Bonjour,

et bien tes réponses sont dans ta question !

Le magasin le plus impressionnant avec un choix qui te satisfera le plus est sans doute le Poisson d'Or.

Paris et sa région offrent de nombreuses boutiques, à la taille plus modeste, mais qui méritent le détour.

Je ne connais pas la région de Metz mais il me semble qu'il y a aussi des bonnes enseignes.

Tu as All Aquarium qui est pas mal et assez pratique d'accès pour toi

http://www.all-aquarium.com/la-boutique.html

En venant de Reims sortie "Bussy saint georges" sur L'A4 puis Collégien et Collégien ZA , prenez la direction du complexe hotelier " Novotel / Formule 1 / pizza del arte " nous sommes dans la même Zone.

A Nancy: animalerie des nations, une petite boutique tenue par fred, un passionné de coraux. Pas chère et vaut le détour.

A Semécourt: botanic, beaux coraux qd j'y bossais (amblard et la ferme de corail). Je sais pas ce que ça donne aujourd'hui, en revanche prix un peu élevés. Demandes impérativement adrien et dis lui que tu viens de la part de Julien. Les autres vendeurs ont un niveau médiocre en récifal.

Poisson d'or: ça vaut le détour. Bon petit restaurant juste à côté.

Merci, ça fait plein d'adresses à tester

Je ne connais malheureusement pas de recifalistes dans le coin, je n'ai pas vraiment le temps d'aller au club d'aquariophilie, mais si de bonnes âmes de la région veulent me vendre quelques boutures pas trop chères, je ne demande pas mieux!

Si vous êtes envahis de coraux, n'hésitez pas, j'ai plein de place dans le bac ;-)

• 7 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici