Aller au contenu

Nouveau plongeon dans un peu moins de 800l


Nash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Philippe, j'ai 34 ans et je suis de Liège en Belgique.

 

Il y a quelques années, je possédais un bac d'un peu plus de 600l avec lequel j'ai eu beaucoup de réussite, coraux superbes et poissons et top, et ce pour le bonheur de mes petits yeux tous les jours!

Cependant, j'ai déménagé par amour et je n'ai pu emporter le bac avec moi puisqu'il était prévu de gros travaux dans cette nouvelle maison (charpente, couverture, fondations, murs intérieurs, ... ) bref, hormis les 4 murs, tout était à refaire!

 

Après 3 ans de dur labeur et de patience, ceux-ci devraient se terminer mi novembre.  Je me suis donc déjà empressé de faire le nécessaire pour l'installation d'un nouveau bac.   :yahoo

 

Matériel retenu:

- cuve 130*80*60

- décante 80*80*40

- 2x Vortech MP40W QD

- 3 Radion XR30W G3 Pro + supports

- Ecumeur Deltec SC2060 + nettoyage auto Deltec

- résistances titane 300w

- filtre à lit fluidisé aquamedic

- Vectra M1

- Zeomatic 2 4.5l

- Dastaco T2 + controleur integra

- Apex

 

Tout ce matériel a déjà été commandé (hormis l'apex) pour être certain de le recevoir dès que je suis prêt!   :hihi

 

L'emplacement du bac a bien été réfléchi pour en profiter un maximum et éviter les rayons des fenêtres un maximum.

De plus, je vais réalisé une dalle indépendante à la dalle principale.  Avec pieux verticaux, fer et paillasse pour être certain de la stabilité.  J'exagère peut-être, j'en sais rien mais je ne souhaite pas de mauvaise surprise...

 

Voilà, il reste simplement beaucoup de patience, de l'huile de coude et ce projet sera miens!

 

A bientôt 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant du matos, le seul point où j'aurais fait un autre choix serait l'écumeur, un peu en dessous par rapport au reste.

Je me serais plutôt tourné vers un de ceux là :

 

http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/3021-vertex-alpha-250-ecumeur-aquarium.html

 

http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/3249-royal-exclusiv-bubble-king-double-cone-200-rd3-speedy-ecumeur-aquarium-jusqu-a-1000l.html

 

En zappant le nettoyage automatique dont je trouve l'utilité moyenne sur des écumeurs de ces tailles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf...  Pas facile!

C'est justement l'un des points sur lequel, j'ai le plus hésité!

 

Je préférai avoir le nettoyage automatique de Deltec qui est vraiment top!

Cependant, mon choix se portait entre un BBK ou un Deltec et vu que j'avais déjà le SC2060 par le passé pour lequel je n'avais rien à redire, une vraie lessiveuse!

 

Bref, je retourne plancher sur ce choix et voir avec mon vendeur si il est toujours possible de changer!

 

Pour les connaisseurs BBK, différences entre Deluxe, Double cône et supermarin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici