Aller au contenu

Mise en place rac Dastaco


Nash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé pour mon futur bac un rac Dastaco et j'aurais aimé avoir votre avis sur les points suivants:

 

- je ne souhaite pas encombrer mon salon de câbles disgracieux et autres, tout sera donc sous le bac dans le meuble.  Vu la taille du rac, est-il possible d'immerger une partie de ce rac sans risque?

- j'aurai souhaité maintenir mon ca, kh et mg grâce à celui-ci.  Cependant le média préconisé ne dissout pas de mg, puis-je utiliser un autre média sans risque ou vaut-il mieux passer par une pompe doseuse en plus?

- la mise en route est-elle aussi aisée qu'on le fait croire?

 

D'avance, merci pour votre aide!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement !

Une fois le "bon taux" atteint via une compensation manuelle (et souvent assez longue si le taux actuel est très bas), l'utilisation dans le RAC d'un substrat composé de fragments de squelettes de coraux suffit généralement à maintenir durablement le taux de Mg. Je ne garde pas le souvenir d'avoir supplémenté en Mg en utilisant un RAC pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui êtes-vous, Monsieur ?!

Et mes gouttes, où sont mes gouttes :idiot

Par ailleurs, comme ce fut souvent précisé ici et là, un RAC bien réglé et tournant avec des fragments de coraux permet de maintenir très efficacement les taux de carbonates divers mais à condition que ces paramètres soient préalablement correctement équilibrés dans le bac, avant sa connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici