Aller au contenu

Couple Amphiprion clarkii


aquarept

Messages recommandés

Bonjour je crée ce sujet pour avoir un renseignement sur un couple de clarkii qui est deja donc j' aimerai avoir quelques renseignements et avis pour un aquarium recifal de 300 L contenant une demoiselle dacyllus, une Chrysiptera talboti et un chirurgien scopas, est ce que la population est bien pour les accueillir ?? merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un xanturum dans 360l brut pendant 4 ans, il se portait comme un charme.

Après tout, j'ai vendu des ocellaris qui ont été maintenus pendant des années dans des 40 litres et qui se portaient comme un charme...

 

Moi ça me semble très juste à plus ou moins long terme un acanthure dans moins de 450-500 litres.

 

Le scopa c'est 15cm adulte minimum.On répertorie même des spécimens de 40cm en milieu naturel capturés lors de pêcheries alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les poissons A. clarki sont des poissons clowns territoriaux surtout lorsque le couple pond. Ces derniers défendent leur territoire. De plus ils s'en prennent souvent à l'aquariophile et peuvent déplacer des coraux, petites pierres.

Sur un tel volume je m'orienterais vers des clowns plus petits : A. ocellaris, A. percula, A. peridarion, A. akallopisos, A. nigripes...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille des Acanthuridae on peut, il me semble, d'une façon générale, différencier les genres Acanthurus et Zebrasoma en terme de besoin au niveau volume. Autant pour le genre Acanthurus il faut de l'espace de nage et un 600 L me parait un minimum (pour certaines espèces seulement  :on ne mettra pas un A. lineatus dans ce volume), autant pour certaines espèces du genre Zebrasoma, poissons plus inféodés au substrat, un volume plus petit est envisageable (400L).

 

Bien sûr, il y aura toujours des contres exemples : Z. velliferum ou desjardini qui deviennent très grand et A. triostegus qui reste très liè au substrat mais qui grandit très très vite au début depuis le stade juvénile au satde adulte...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici