Aller au contenu

nitrates sel red sea et red sea pro

Messages recommandés

As-tu également vérifié avec d'autres marques de tests ?

Malheureusement, les tests NO3, toutes marques confondues, ne sont vraiment pas des plus fiables...

Je garde le souvenir, lors d'un tournage, de tests colorimétriques de deux marques différentes qui affichaient des valeurs de 50 mg/l et même plus alors que le photomètre Hanna (le grand modèle, pas le checker) pour sa part indiquait "0" !

Aurais-tu la possibilité de tester également le taux de PO4 ?

As tu testé les nitrites dans cette eau neuve ? En effet, les sels synthétiques ont toujours une proportion faible d'ammoniac voir de nitrite. C'est pourquoi je n'utilise jamais de l'eau mer synthétique récemment préparé pour faire mes élevages. Si je dois utiliser cette eau je vais la brasser pendant une semaine avant de l'utiliser pour l'élevage des poissons. Dans le cas d'un changement d'eau pour un bac communautaire le taux est insignifiant et n'engendre pas de problèmes.

Tout ça pour dire que tu devrais refaire ton test nitrate une semaine après avoir préparé ton eau car il est possible que la faible proportion de nitrite puisse fausser le résultat du test nitrate.

olivier

As-tu également vérifié avec d'autres marques de tests ?

Malheureusement, les tests NO3, toutes marques confondues, ne sont vraiment pas des plus fiables...

Je garde le souvenir, lors d'un tournage, de tests colorimétriques de deux marques différentes qui affichaient des valeurs de 50 mg/l et même plus alors que le photomètre Hanna (le grand modèle, pas le checker) pour sa part indiquait "0" !

Aurais-tu la possibilité de tester également le taux de PO4 ?

Aucun problème pour ma part avec le Red pro.

Comme Dominique j'ai même pu observer sur des marques de tests que je vendais des valeurs incroyable: deux tests sur la même eau avec le même test du même fabricant bah deux résultats différents... Et radicalement différents ! Je rajouterai que je n'ai pas constaté ça que sur les no3

j'ai refait le test avec un salifert tout neuf et meme résultat,je prendrai les nitrites demain pour voir,par contre j'ai fait le test toujours en tétra sur 120 litres d'eau préparé avant hier avec du sel tetra pas de trace de n03 meme si cette eau est est 1.15 de densité fait exprés pour faire baisser les 1.28 du bac principal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici