Aller au contenu

Pseudochromis fridmani : tache blanche

martial 2a

Messages recommandés

bonjour a tous voila quelques jours que j ai remarqué que mon fridmani présentait comme une décoloration sous la peau , c est un peu comme une tache blanche et voila qu aujourd'hui cela c est propagé au niveau de sa tête .

J ai bien essayé une photos ou une vidéos mais il est farouche le bougre , pour le moment il mange et les autre occupants semble sain .

Malgré ces faibles infos auriez vous une piste ?

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose... :-[

Le comportement du poisson a-t-il changé?

Mange-t-il?

Bon... en passant... j'au du mal à concevoir ce poisson en solitaire...

C'est tellement plus sympa en couple...

Et avec du sable...

Rien à voir avec notre vieux débat favori, mais mes Fridmani déplacent quelques dizaines de grammes de sable par jour, ce qui me fait penser que cela reste sans doute un "accessoire" bénéfique à leur bonheur.  ;)

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose... :-[

Le comportement du poisson a-t-il changé?

Mange-t-il?

Bon... en passant... j'au du mal à concevoir ce poisson en solitaire...

C'est tellement plus sympa en couple...

Et avec du sable...

Rien à voir avec notre vieux débat favori, mais mes Fridmani déplacent quelques dizaines de grammes de sable par jour, ce qui me fait penser que cela reste sans doute un "accessoire" bénéfique à leur bonheur.  ;)

Hello piquepique 

non son comportement n a pas vraiment changé , il a toujours été farouche et il continue a se nourrir heureusement .

Depuis quelques jours je rajoute des vitamines sur la nourriture surgelée , a voir ....

Pour le maintenir en couple pourquoi pas , mais j ai peur d être au complet pour mon volume .

Essaye peut être de trouver une photo d'un poisson qui présente les mêmes taches . ;)

j ai déja fait des recherches sur le net , mais je n ai rien trouvé .

Je retenterais une vidéos demain lors du nourrissage .

hello

bon les nouvelles ne sont pas trop bonnes , l état de mon fridmani ne s est pas amélioré presque l intégralité de son corps est recouverts de taches même sil continue a se nourrir .

Le constat qui est plus alarmant c est que je vois mes autres pensionnaires qui se frottent sur le décor ( blenny bicolor , occelaris )  par contre eux ne présentent pas de taches ou autres aspect bizarre . :(

non Olivier je n ai pas constaté de voile blanc sur les poissons juste ces fameuses taches sur mon fridmani qui refuse obstinément de se laisser tirer le portrait .

Chez les occelaris c est surtout au niveau du comportement particulièrement chez la femelle :

frottement , se nourrit mais moins qu avant , nage bizarre par moment .

140335DSC0182.jpg

714192DSC0189.jpg

Mon gobiodon est très mal en point  lors de l achat il y a quelques semaines il était très maigre et n a jamais repris du poil de la bête , la il est des fois sur le flanc avec respiration rapide j ai peu d espoir pour lui . :(

437458DSC0188.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici