Aller au contenu

Mon bac (Denti66)


Denti66

Messages recommandés

Bonjour.

Je m'appelle Fabrice, j'habite à Collioure et j'ai un bac dans mon salon.

Je remercie tous les intervenants de ce site qui me permettent de trouver les informations que je recherche.

J'ai un bac de 900 litres , mis en eau en Février dernier après avoir perdu la totalité de mon ancien 400 litres.

Dans la décante, on trouve 2 écumeurs ATI bubble mester 200,, 2 pompes de remontée de 2400l/h chacune.

J'utilise la méthode balling.

Un ozonisateur sanders fonctionne 6 heures par jour.

L'éclairage est constitué de 3 néons de 54 w et de 2xHQI de 400w ( ampoule Aqualine). Je suis en train de faire une rampe Full T5 ( 10x80w, réflecteurs et néons ATI).

Le brassage est constitué de 2 Tunze 6105 sur oscillateurs et de 3 autres pompes (environ 30000 litres/heures)

 

Population du bac, tout se passe à merveille depuis le mois de Novembre. Je n'ai a déploré que la perte d'un Kauderni.

Celle-ci est constituée:

1 Pomacanthus Impérator

1 Acanthurus Sohal

1 Zanclus cornutus

1 Acanthurus Leucosternon

1 Chelmon Rostratus

1 Acanthurus Olivaceus

1 Naso Elegans (dorsale orange)

1 Zebrasoma Veliferum

1 Ctenochaetus Tominiensis

1 Salarias Fasciatus

2 Amphiprion Ocellaris

1 Couple de Synchiropus Splendidus

 

Divers coraux.

Mais voici un lien:

[video:http://vimeo.com/16769876]

Depuis, j'ai eu quelques pertes de coraux ( Stylo, Sériato, Pocillo, quelques accro)..Méthode "Biopellets" utilisée pendant un mois, je n'ai pas rencontré le côté "MIRACLE".

Voilà, un petit apercu de mon "bac".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les BP ce qui arrive est normal puisque l effet à savoir une multiplication bacterienne sur la source de carbone constituée par les BP ne se met en route qu au bout de 4 semaines en moyenne parfois plus parfois moins selon les bacs et que l equilibre biologique permettant de stabiliser lespo4 et NO3 n intervient qu ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton bac est tres simpa par contre j'ai vue que tu souhaiter passer en t5

l'avantage du t5 il chauffe pas et repartie la lumiere sur tout le bac parcontre il ne vas pas en profondeur

en gros j'ai un 350l qui fait 70 de profondeur et les couleur sont magnifique en surface parcontre tres bof au fond pas assez puissant malgrer une 8 fois 54 w je repasse en hqi des demains soir quand je recupere ma rampe

donc reflechit bien pour le changement et voit l'avit des expere ( pas moi lol )

si tu a un bac profonfd

sans oublier si tu a un pomacanthus et un zanclus dans un recifal tres ou trop jeune tu risqUE D4AVOIR BEAUCOUP DE PERTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Le bac fait 160x90x70 (65 de hauteur d'eau).

Les pompes du fond sont 2 koralia et une Tunze 6060.

Pour lesBiopellets, le manque d'infos que j'ai eu, la forte odeur dans ma décante et les pertes de quelques coraux m'ont poussé à les enlever.

L'ozonisateur a été arrété pendant leur utilsation.

L'impérator comme le Sohal font tous les deux 20 cm.

Le zanclus fait 12 cm.

Pour l'instant, personne ne s'interesse au coraux.

La commande est passée pour les T5, la rampe est en cours de fabrication.

La configuration est de 4 Power plus et de 6 blanc de chez ATI. J'espère qu'elle sera terminée dans 15 jours.

Oui, Denis , tu ne t'es pas trompé.....Pour ce qui est des sorties en mer, pour information l'eau est à 10°, très sale et desertique.Les entrainements se font en piscine.

Derniers tests effectués (Salifert).

Calcium:500 mg/l

Magnesium:1350 mg/l

KH:10.2

Nitrates: 10 mg/l

Phosphate: 0.33 mg/l

 

Depuis un mois, je change 200 litres d'eau naturelle par semaine.

Avant, j'avais un 400 litres, uniquement un écumeur. J'avais arrété balling, Je n'avais pas de réacteur à calcaire. En fesant des changements d'eau naturelle de 100 litres par semaine sur un bac de 400 litres, j'avais des coraux magnifiques avec une pousse rapide.

J'essaye de retrouver cela dans mon 900 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes coraux, je sous-entendais un peu que la jeunesse de ton bac et le nombre de tes poissons n'arrangeaient pas leur maintien.

Les phosphates à 0.30 en sont le reflet. Mais tu vas rattraper ça avec les changements d'eau de mer et en remettant le RAB, à défaut de ne pas pouvoir diminuer ta population de poissons, ce qui serait de loin la meilleure solution, surtout que ces petites bestioles vont encore grandir :clinoeil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet , j'ai une population grandissante.

Je compenserai la pollution par des changements plus fréquents , voir plus importants.

Remettre le RAB, j'hésite vraiment, car j'ai vu trop de nécroses sur mes coraux. Perdre un corail en une nuit, deux jours après un autre et ainsi de suite, c'est pas très "cool".

Donc pour l'instant , le RAB est stoppé.

Aussi, les risques que peut entrainer une coupure de courant n"ai pas sans risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici