Aller au contenu

Remplacement ecumeur sur un 800l

hyrphus

Messages recommandés

J'ai eu un ps2000, ca marche bien. Debit d'air interessant et pompe silencieuse. Le point faible c'est le sav. Pas facile de trouver des pieces detachees. Le rotor de ma pompe etait endomge, j'ai finalement choisit de remplacer toute la pompe d'origine par une tunze car piece detachee trop chere a mon gout.

J'arrive pas à avoir le même résultat que sur mon ancien bac de 500l alors que L'ecumeur reste le même.

Le bac fait 800l, mais je dois avoir pas loin de 900l à traiter.

Maintenant que j'ai pu intégrer le bac au salon, L'ecumeur reste un peu trop bruyant malgré le silencieux améliorer.

J'arrive pas a gardé mes NO3 et PO4 assez bas, j'ai testé ce matin mes po4 sont a 0.10 et je suppose que mes nitrates sont bien haut car je n'ai pas de cyanos ( pas de déséquilibre ).

Du coup les couleurs sont parties...loin. Et la pousse au ralentis

Je pensais garder cet écumeur mais là, j'ai un doute. Et pourtant j'ai vraiment eu un super résultat sur mon ancien bac.

Quel tests utilises-tu ?

0,10 de PO4 c'est pas très excessif.

Test tes Nitrates et tu seras fixé

Pour la cyano ton raisonnement veut pas dire grand chose.

Eau Osmosée ou eau de conduite tu utilises.

L'ecumeur œuvre principalement sur les NO3,

mais pas directement sur les PO4, du moins ceux (PO4) que nous sommes capable de mesurer.

En poissons :

1 hepatus ventre jaune

1 vulpinus

1 essences

2 kauderni

4 clowns

7 chromis

1 mandarin

1 tomentosus

Pour les pierres, au fil des années, à force d'en mettre et d'en virer je sais plus trop mais je suis sur d'avoir entre 80-100kg et un pilier aquaroche.

J'ai rajouté 1 cm de sable sur 1/3 de la surface du bac il y a 2 mois.

Ta population me semble pas démesurée vu ton ratio de Pierres Vivantes et un Ecumeur pas vraiment sous dimensionné.

Tu peux tenter de changer d'écumeur pour voir si il y a effet ou pas, mais je pense pas que le mal soit là.

Pierres vivantes d'import ou pierres d'occasion ?

Salut,

Comme le précise TOM31 l'écumeur ne fait pas tout au niveau de la coloration. L'écumeur permet de retirer les substances organiques dissoutes qui se composent de protéines, de corps cellulaires, bactéries, débris d'algues...L'extraction de ces protéines issus en particulier du nourrissage et des excréments des poissons se fait avant que la dégradation bactérienne ne s'effectue et rend l'eau plus clair (extraction des tanins...)

Lors de tes changements d'eau, est ce que ton eau est de couleur verte (tu peux faire le test en remplissant un seau de sel blanc). Suivant comment tu juges la couleur de ton eau tu peux rajouter du charbon.

Si ton changement de bac est récent il faut attendre également que les animaux s'habituent à ce nouvel environnement.

Lors de ton changement de bac est ce que tu as aussi changé l'éclairage ?

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici