Aller au contenu

nouveau projet fish only 1050 litres


sebastien59

Messages recommandés

bonjour,

bon voila je me lance dans mon 3 ieme et dernier bac en terme de contenance. j'ai commencé par un bac de 360 litres full coraux mous après 700 litres mais malheureusement peut de temps, car acquisition immobilière me fait tout arrêter.

je reviens aujourd'hui avec une cuve de 1050 litres une cuve de 250x60x70. il sera lancée en fish only.

je ferais un support en ytong et l'aquarium est d'occasion avec un joint noir refait à neuf. il y aura 2 descente et 2 remonter.

pour la décante j'en cherche encore le fonctionnement idéale pour la transformer facilement en récifal pour le bac.

je vais vous mettre ma liste de poisson bientôt, mais après de multiple recherche sur différent forum et commerçant j'en reste toujours a choisir.

voila je reviendrai vers vous avec des photos de l'avancement mais ne soyez pas trop pressés car je vais le faire doucement.

a+ les aquariophiles

 



alors voila le matos que je peut récupérer d'occasion j’attends vos questions et réaction sur le matériel :

- 150 kilos de PV
- ECUMEUR bubble magus curve 29 BI POMPES POUR AQUA DE 2500L même pas 1 ans
- OSMOSEUR DE 480L/JOURS 6 mois
- RAC CR 200 WP BUBBLE MAGUS pour aquarium de 2500L même pas 1 ans
- 2 POMPES DE BRASSAGE RW15 ( je vais en rajouter bien sur )
- POMPES DOSEUES GROTECH 3 + 4 CANAUX


pour l’éclairage au début ou en attendant de définir mon je laisserai sur 8 T5 de 54 watt sans coraux juste poisson. par la suite je passerai rapidement à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien,

 

 

Ta ou tes questions sont ...... plutôt floues.

Tu veux démarrer en fish only et en faire un récifal ? ou le transformer en récifal d'entrée de jeu ?

 

 

Si tu veux en faire un récifal, je te conseillerais de prévoir les deux descentes en 50 mm et les deux remontées en 32.

Cela te permettra d'assurer un bon turnover avec lea décante.

Mais tu ne précise pas la taille de la décante ?

 

Ton matériel n'est déjà pas au top, mais en plus d'occasion, par exemple les pompes Athman qui l'équipe sont tout simplement de mauvaises pompes qui claquent à tour de bras. Teste les avant, si elle sont restées au sec pendant un moment, les rotors ont probablement gonflé.

Même problème avec le RAC.

Coté brassage, sur qu'il va falloir du beaucoup plus lourd car avec 2 RW15 .... 

Une gyre 150 par exemple  :siffle

 

Coté éclairage idem, je crains qu'il ne faille au moins deux tubes supplémentaires.

 

En revanche, coté pierres vivantes, en espérant qu'elles sont fraîches, j'entends par là sortie de l'océan il y à peu, 150 kg c'est beaucoup.

Tu vas nous faire la muraille de Chine  :horreur

Même si tu en case une partie dans la décante.

 

Pour les pompes doseuse, et ce n'est que mon point de vue ............. tu peux les revendre car elles te seront inutile pendant un bon moment et peux être ..... toujours.

 

Prépare bien ton projet, pose toutes les questions qui te taraude, on te taquinera un peu mais tu obtiendras des réponses  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis d'Olivier concernant les pierres vivantes d'occasion

 

Il est bien rare qu'un bac s'arrête au moment où tout va pour le mieux,

Et bien souvent les pierres ont stockées bien des choses nocives...

 

C'est se tirer une balle dans le pied avant même d'avoir commencer la périlleuse route récifale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je vais faire un bac en fish only mais il se pourrait que par la suite je passe en récifal ceux pourquoi je me laisser tenter par du matos d occasion.

 

mais effectivement j était déjà très réticent a la marque bubble magus ( mauvaise expérience sur un rac ).

 

concernant l'éclairage je vais aussi en rajouter des tubes T5. je sais que par expérience les pv d'occasion c'est une vrai loterie comme sa peut être nikel ou pourri.

 

que me conseillez vous plutôt 150 kilos ?

 

pour le brassage pareil je contai en rajouter deux de 12000 l/h au centre de l'aquarium sur oscillateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le brassage avec 2 de douze milles litres heure je pense qu' sa sera pas mal ,après tous dépand de comment tu va faire ta muraille de chine :-)

Tu les placera en fonction ,fait des essaye en traquant les zones mortes

 

L'éclairage aux néon je suis pas fan mais sa ces peut être une histoire de moyens

 

Pour la decant cet une cuve cloisonné ou pas ,l'eau s'écoule dedans suit un parcour à travers l'appareillages que tu y mets dedans et remonte dans la cuve .

 

S y tu doit passé en recifal met une cuve suffisamment grande

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je vais faire un bac en fish only mais il se pourrait que par la suite je passe en récifal ceux pourquoi je me laisser tenter par du matos d occasion.

 

mais effectivement j était déjà très réticent a la marque bubble magus ( mauvaise expérience sur un rac ).

 

concernant l'éclairage je vais aussi en rajouter des tubes T5.

 

Personnellement suis fan du T5

J'ai une rampe ATI 8X80 avec barrettes de Leeds. Je vais la passer en 10X80 pour couvrir l'intégralité des 70cm de large au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai sur 2 pompe de 12000 litres heures de chaque coter gauche et droit.  puis j'en rajouterai 2 au centre de l aquarium sur oscillateur mon décor je souhaite 2 patates une a gauche mais pas trop sur la vitre idem a gauche et au centre une plage de sable

 

je peut passer a 100 kilos cela ne me dérange pas et le budget aussi lol

 

mais j irai très doucement pour monter mon projet et je vous rejoint sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici