Aller au contenu

Bac de McFly (500L)


mcfly

Messages recommandés

du coup que puis-je faire pour tendre vers ce taux idéal en plus biensur de l'entretien régulier du bac?

J'ai mis un sachet de resine anti NO3 mais bon ça n'a pas l'air probant.

 

Je donne 4 cubes de congelés par jour le soir et du sec le matin est-ce trop par rapport à ma population ?

 

Ma population est-elle trop importante du coup dois-je ajouter quelque chose à mon fonctionnement ?

 

mon osmoseur arrive a un an d'âge est-il responsable ?

 

oui je pose plein de questions c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons peuvent être tellement nombreuses qu'il serait bien difficile de trouver UNE réponse pleinement satisfaisante ;)

Les résines anti-NO3 sont généralement totalement inefficace en eau salée (là, ça fait vraiment beaucoup trop d'ions divers et variés à échanger :-[ ).

Pour l'alimentation, concernant le "sec", tout dépend bien sûr de sa composition précise mais il est tout de même probable qu'un mélange de surgelés variés soit moins polluant.

Concernant l'osmoseur, teste ton eau osmosée ;)

Et pour la population (peut-être un peu trop importante :siffle ), si tu fais ce choix de beaucoup de poissons (et si bien entendu il n'y a pas d'autres causes à ces taux trop élevés), tu risques fort d'être contraint à court terme de t'orienter vers un réacteur à bactéries... ce qui n'est pas non plus une punition :D

Au fait, quel est le taux de PO4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes tests ce midi. 

 

Par contre en lisant un post sur les NO3 en quantité trop haute, j'ai eu une révélation, je mets tous les 4 jours environs des produits daphbio pour mes coraux. Il est vrai que je me suis jamais posé la question  de ce qu'il y avait dedans car on m'as dit vas-y tu verras tu aura des supers couleurs !!!

 

Avez-vous deja eu un retour sur les produits et le risque qu'ils soient chargés en N03 ?

 

Je vais les tester aussi et je vous dirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de faire à nouveau des tests avec les tests tropic Marin ( ceux dont je suis le plus habitué)

L'eau du bac reste entre 5 et 10 mg/l de no3, 0.02 mg/l de no2et po4 vers 0,1mg/l

Mon eau osmosee sort a 0 de no2, 0 de po4 et 0.02 de no3

 

Je ne peux pas tester les produits daphbio car ils ont une coloration et les tests colorimétriques ne fonctionnent pas avec .

Donc je vais arrêter pendant 15 jours les ajouts pour voir si ils peuvent avoir une part de responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment problématique ;)

Si tu n'utilises pas de résine anti-PO4, c'est un rapport normal entre phosphate et nitrate, même si les deux sont un peu trop élevés.

A partir du moment où tu n'en ajoutes pas via l'eau osmosée, que tu limites l'utilisation d'aliments secs au profit de surgelés variés, tu verras bien s'ils tendent à diminuer d'eux-mêmes d'ici une dizaine de jours ou bien stagnent ou à contrario continuent d'augmenter et il sera toujours temps de réagir en fonction des cas.

Quant aux nourritures spécifiquement destinées aux coraux et à la microfaune, la plupart sont effectivement plus ou moins polluantes, ce qui ne retire rien à leur intérêt... mais peut-être seulement lorsqu'elles deviennent nécessaires. Par exemple, à l'inverse de ton cas, lorsque PO4 et NO3 sont désespérément collés au zéro (si, si, c'est possible :D ), que les coraux deviennent pastels et que la microfaune se raréfie.

En attendant, désolé d'insister, mais des distributions de surgelés variés, par exemple, un mix d'artémias, de krill, de mysis, de plancton rouge, d'œufs de poissons, de cyclopes, de calamars finement hachés, autant de variétés qu'on trouve couramment en animaleries, satisferont tout autant les poissons que les coraux et la microfaune tout en restant peu polluants (après, tout est question de dosage et de quantité :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le congelé c'est la partie la plus importante de l'alimentation de mes poissons donc je vais continuer comme ça et voir l'évolution sur le temps il est vrai aussi que j'avais une décante vraiment pas propre et que j'ai du bouger pas mal de sédiment au moment ou j'ai déplacer tout mon décor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais un changement d'eau demain et j'ai fait des tests pour voir un peu comment je me situait âpres 3 semaines et mon gros nettoyage et l'arrêt de daphbio

 

Kh9.5

Ça 430

No3 5mg/l

 

Je pense que le gros nettoyage a été efficace pour baisser les no3 et je vais clocher mon bac pour ce changement d'eau chose que je ne fais pas souvent car je vide par la décante.

Voilà des photos du bac je pense que ça pousse par contre les couleurs de mes sps sont un peu terne ou pastel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici