Aller au contenu

Nourriture congelée Camargue Pêche

fredM

Messages recommandés

Hello à tous,

Juste un petit mot de témoignage pour dire que j'ai, pour la première fois, commandé de la nourriture congelée chez Camargue Pêche située au Gros du Roi et vous faire partager mon expérience. J'ai commandé directement par téléphone et non par le biais du site afin de prévoir une livraison un jour précis pour des raisons d'emploi du temps. La livraison a bien été effectuée le jour prévu. J'ai commandé environ 5 kg au total dont des plaques de 500 g de mysis, krill, artémias et "cocktails" de crustacés mais aussi des cubes en blisters. L'emballage dans une caisse isotherme en polystyrène était à la hauteur même si quelques cubes sont arrivés en partie décongelés mais les grosses plaques d'un bloc parfaitement congelées. Je pense à ce propos qu'il est préférable de commander en quantité voire de grouper les commandes si vous avez la chances de connaitre d'autres aquariophiles près de chez vous ou bien d'appartenir à un club (ce qui n'est malheureusement pas mon cas...). Pour le reste, je dois dire que la qualité des produits est top niveau (Dompail dirait top moumoute !) avec des bestioles entières et bien colorées, de bonne taille pour les artémias et une eau de décongélation sans déchets. Bref, on est bien au dessus de ce que l'on trouve habituellement dans les animaleries à mon sens. Quand au prix, je n'ai pas fait le calcul au poids mais c'est probablement plus onéreux mais c'est bien connu, quand on aime... :-[

Voilà, j'espère avoir été utile à la communauté à travers ce petit retour d'expérience... ;)  

Je pense que cela en vaut vraiment la peine mais dépêche-toi si tu as peur des décongélations parce que les températures du mois d'août ne vont pas simplifier l'affaire :D

Plus sérieusement, difficile de revenir sur les habituels artémias, mysis & cie des animaleries de grandes surfaces lorsqu'on a testé celles-là ;) 

Pour ce qui est du risque de décongélation, je pense effectivement qu'il faut profiter des frimas de l'hiver et du début du printemps. Une commande en quantité permet d'autre part de limiter les risques. Pour ma part, je ne pense pas que le fait de recongeler les cubes d’artémias constitue un vrai risque pour nos poissons récifaux. Enfin, quid des cubes livrés dans les animaleries et boutiques d'aquariophilie : sont-ils vraiment livrés sans rupture de la chaîne du froid? Je ne le crois pas...

c'est envoyer par qui, la poste, transporteur ???

ca me tente, quand je compare leur prix de la plaque avec celle du poissonnier local :horreur

par un transporteur dans mon cas avec environ 20 euros de frais de port...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici