Aller au contenu

osmoseur

Messages recommandés

Bonjours a tous voila je recherche un osmoseur mais je ne sais pas le quel choisir je le veux a 5 étapes 

J'ai vus celui ci http://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-eau-douce/4730-osmoseur-aquarium-5-etapes-50-gpd.html

Quel est votre avis ou y aurai t'il mieux encore 

merci a tous pour vos conseils

il faut lui rajouter  un étage avec de la résine de déionisation , un tds mètre double en ligne et éventuellement une pompe booster si ta pression réseau est trop basse.

au résultat, ca revient plus cher qu'un déja équiper  de tout ca.

je croit pas avoir vu de robinet de purge ??

il en faut aussi un .

en plus dans ton lien, ont sait pas  quelle est la marque de la membrane , ca aussi ca joue .

en résumé, y as mieux .

il faut lui rajouter  un étage avec de la résine de déionisation , un tds mètre double en ligne et éventuellement une pompe booster si ta pression réseau est trop basse.

au résultat, ca revient plus cher qu'un déja équiper  de tout ca.

je croit pas avoir vu de robinet de purge ??

il en faut aussi un .

en plus dans ton lien, ont sait pas  quelle est la marque de la membrane , ca aussi ca joue .

en résumé, y as mieux .

aurais tu une marque ou un site a privilégier 

sinon j'ai trouvé celui ci avec la cartouche de dé-ionisation en plus http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-avec-deionisation-et-manometre-50-gpd-c2x7836663

et un tds mètre avant et après filtration 

http://www.osmoseur-optima.fr/testeur-tds-d-osmoseur-avant-et-apres-filtration-c2x7790193

c'est mieux

si tu le prend, prend  aussi de la résine de rechange ( pas forcément chez eux ) et la solution d'étalonnage pour le tds mètre .

la MB 400  vas trés bien  ( la vraie ,celle couleur  jaune/or ).

une eau osmosée de trés bonne qualité, évite bien des em.....des

merci du conseil j'ai vue ta résine chez neo+

les em.....des ne m'en parle pas depuis quel que mois je perds des coraux sans raison apparente paramètre normal j'ai pensé à une accumulation de co2 dans le bac du coup j'ai arrêter le rac retour au rah. en plus avec le déménagement sa a pas aider du tout  

comme pas mal de récifalistes, je prend ma MB400 en allemagne.

c'est chiant quant un truc vas de travers,et que malgré des tests  ont sait pas pourquoi . :tapemur

ne m'en parle pas tous mais sps me claque entre les pattes les mous et lps pète le feu rien n'y fait tout les tests sont au top je me demande si ce ne serai pas l'éclairage led qui a perdu en intensité.

ne m'en parle pas tous mais sps me claque entre les pattes les mous et lps pète le feu rien n'y fait tout les tests sont au top je me demande si ce ne serai pas l'éclairage led qui a perdu en intensité.

As-tu des photos des SPS touchés ?

Et pourrais-tu détailler un peu plus le problème (nécroses débutant par le bas, le haut, ils sont marrons ou bien pastels, quels sont les paramètres d'eau, la photopériode, etc...) ;)

Pas si au top que ça les paramètres, du moins ce que tu ne peux mesurer.

Investi dans un test Triton Lab, il t'apprendra beaucoup de choses et t'éviteras de chercher dans le vide...

As-tu des photos des SPS touchés ?

Et pourrais-tu détailler un peu plus le problème (nécroses débutant par le bas, le haut, ils sont marrons ou bien pastels, quels sont les paramètres d'eau, la photopériode, etc...) ;)

Je poste les photos demain. pour certain ça commence par le pied d'autre en plein centre des branche. leur couleur n'a pas changer des masses j'ai l'impression que c'est d'abord les tissus sur la branche qui fonde et ensuite les polypes qui disparaisse. en photoperiode les bleus s'allume en premier a 10h a 11h bleu et blanc jusqu'à 20h puis on repasse au bleu jusqu'à 21h puis lunaire jusqu'à 22h. Les paramètres sont:

kH: 7.7

Ca: 420

Mg: 1250

No3: 0.2

PO4: absent

salinité 1025 au refracto

Et je donne régulièrement du plancton congelé

Pas si au top que ça les paramètres, du moins ce que tu ne peux mesurer.

Investi dans un test Triton Lab, il t'apprendra beaucoup de choses et t'éviteras de chercher dans le vide...

Oui tu as raison ce que je ne peux pas testé m'inquiète un peut du style métaux lourd ou une sa..perie du genre mais si tel étais le cas les lps et mous serais tout aussi en détresse ?

Pas forcément, par expérience les sps (Acroporas) sont plus fragiles que les lps et les coraux mous.

Effectivement la piste des métaux lourds est à prendre en compte.

Il faut commander le kit de test chez Poisson d'Or par exemple.

Merci Tom31. et dans l'hypothèse de métaux lourd comment traiter cela. avec des chélateurs ? ça exite ça au moins comme masse filtrante ?

as tu comparer   le résultat avec un autre réfracto ou aéromètre.

je sait plus qui avait un soucis , il pensait sa salinité ok, en fait le réfracto déconnait il était a 1019

je viens de testé au densimètre flottant et il me sort 1020 mais es ce vraiment fiable 

3 photos qui parle d'elle même deux 3 spécimen parmi plusieurs autre dans le même état 

elles ont étais prise juste sous lumière blanche 

post-2061-0-79633700-1462023896_thumb.jpg celui ci présente des absences de polype par endroit 

post-2061-0-55951100-1462023987_thumb.jpg celui la ce sont des tache carrément blanche qui sont apparue 

post-2061-0-00823100-1462024011_thumb.jpg et lui les pointes qui on les tissus qui ont comme fondu tout sa en une semaine 

De quel densimètre s'agit-il ? Du JBL "grand modèle" ?

Si oui, je crois bien que tu as trouvé une cause à ton problème de SPS.

Essaye si tu le peux de vérifier avec un autre matériel mais entre les mesures obtenues avec un aéromètre et celles données par un "réfractomètre de base", l'aéromètre me semble plus fiable. Je ne compte plus le nombre de posts que j'ai pu lire ici et là relatant ce même problème d'imprécision... qu'il s'agisse d'un souci d'étalonnage, de confusion quant à l'unité de mesure ou malheureusement d'appareils lamentablement défectueux d'origine.

Tu indiques par ailleurs une densité mesurée avec ton réfracto et non une salinité, qu'indique-t-il en salinité ?

De quel densimètre s'agit-il ? Du JBL "grand modèle" ?

Si oui, je crois bien que tu as trouvé une cause à ton problème de SPS.

Essaye si tu le peux de vérifier avec un autre matériel mais entre les mesures obtenues avec un aéromètre et celles données par un "réfractomètre de base", l'aéromètre me semble plus fiable. Je ne compte plus le nombre de posts que j'ai pu lire ici et là relatant ce même problème d'imprécision... qu'il s'agisse d'un souci d'étalonnage, de confusion quant à l'unité de mesure ou malheureusement d'appareils lamentablement défectueux d'origine.

Tu indiques par ailleurs une densité mesurée avec ton réfracto et non une salinité, qu'indique-t-il en salinité ?

non ce n'est pas le densimètre jbl. il est petit mais les graduation sont bien précise dessus tout de même. au réfracto je suis a 33 gr de sel aujourd'hui soit 1026 qui me dit le réfracto je suis a peine a 1020 sur le densimètre a 25° et il ma toujours donner satisfaction le densimètre. si c'est un truque a la c.. comme un mauvais dosage de sel sa me fou encore plus les boule car c'est un des paramètre de base les plus simple à gérer 

... si c'est un truque a la c.. comme un mauvais dosage de sel sa me fou encore plus les boule car c'est un des paramètre de base les plus simple à gérer 

Et non malheureusement, ce n'est pas si facile à gérer si l'on ne dispose pas d'outils de mesure fiables.

Tu n'es vraiment pas le seul à rencontrer ce problème : http://www.cap-recifal.com/topic/1851-densit%C3%A9-et-salinit%C3%A9-de-leau-de-mer/page-3

Dans le cas présent, si la salinité était vraiment de 34 g/l, la densité indiquée par ton aéromètre ne correspond à rien (ni en densité ni en "specific gravity").

Si tu ne peux pas acquérir rapidement un JBL grand modèle (dont on connais à peu près la fiabilité) pour vérifier, tu pourrais sans prendre trop de risque monter ta salinité à 36 g/l en te basant sur ton réfractomètre. Au pire, si le réfracto est précis (ce dont je doute sérieusement), le fait d'être à 36 g/l resterait sans conséquence pour les animaux et te laisserait même encore une marge de sécurité et, au mieux, si le réfracto est trop optimiste, tu auras tout de même augmenté un peu ta salinité, l'amenant à un taux un peu plus viable pour les SPS.

Mais le mieux serait tout de même d'acquérir rapidement un aéromètre JBL...

Et non malheureusement, ce n'est pas si facile à gérer si l'on ne dispose pas d'outils de mesure fiables.

Tu n'es vraiment pas le seul à rencontrer ce problème : http://www.cap-recifal.com/topic/1851-densit%C3%A9-et-salinit%C3%A9-de-leau-de-mer/page-3

Dans le cas présent, si la salinité était vraiment de 34 g/l, la densité indiquée par ton aéromètre ne correspond à rien (ni en densité ni en "specific gravity").

Si tu ne peux pas acquérir rapidement un JBL grand modèle (dont on connais à peu près la fiabilité) pour vérifier, tu pourrais sans prendre trop de risque monter ta salinité à 36 g/l en te basant sur ton réfractomètre. Au pire, si le réfracto est précis (ce dont je doute sérieusement), le fait d'être à 36 g/l resterait sans conséquence pour les animaux et te laisserait même encore une marge de sécurité et, au mieux, si le réfracto est trop optimiste, tu auras tout de même augmenté un peu ta salinité, l'amenant à un taux un peu plus viable pour les SPS.

Mais le mieux serait tout de même d'acquérir rapidement un aéromètre JBL...

d'accord des que possible je prends un jbl. je vais deja remonté a 36g/l comme tu me dit au refracto pas plus. 

Qu'elle est l'origine de tes Pierres Vivantes :

- Occasion d'un bac qui s'arrêtait.

- Pierres Mortes d'occasion.

- Pierres Mortes du commerce.

- Pierres direct import.

- Pierres d'Aquaculture.

pierre vivante d'aquaculture et pierre morte du commerce