Aller au contenu

Perçage bac et surverse

CLineR
 Share

Messages recommandés

Le fond du bac étant déjà percé, je ne vais pas refaire encore des trous dans les parois latérales! A chaque fois que j'ai percé j'ai frôlé la crise cardiaque et la catastrophe!

Je suis naïvement allée dans le magasin de bricolage le plus proche pour faire découper une plaque de verre, ils m'ont annoncé un délai de 2 semaines (!) pour une plaque 25w30 cm en verre de 8 mm ( épaisseur des parois du bac). Ca me parait bien long et bien compliqué, d'autant que c'est apparemment du verre securit et que j'ai cru lire que ce n'est pas recommandé pour nous bacs. Je vais me renseigner dans une miroiterie, est ce que ça vous paraît réellement dangereux ce verre sécurit?

Je me demande si ce bac sera un jour en eau!

Le verre sécurit ne peut être utilisé en aquariophilie, en cas de choc il éclate en fragments. ;)

Deux semaine de délais, passe ton chemin et trouve une miroiterie genre Sodiver.

J'ai posté la photo d'un déversoir car j'ai eu l'impression que l'assemblage d'une surverse te paraissait compliqué.

Modifié par Darwin

Ok, je vais voir avec une miroiterie. Il faut du verre feuilleté ou du verre float, c'est bien ça?

A vrai dire tout bricolage me parait compliqué! Mais comme je n'ai ni le budget pour tout faire faire par un pro, ni la patience d'économiser plusieurs années, il va bien falloir que je me force!

Après tout il n'y a pas vraiment urgence, le bac actuel ne tourne pas trop mal, à part les cyanos!

D'ici à ce que j'ai fini les travaux, j'aurais peut être gagné au loto ou hérité ;-)

Ok, je vais voir avec une miroiterie. Il faut du verre feuilleté ou du verre float, c'est bien ça?

Le verre sécurit n'est effectivement pas recommandé. Et pourtant, un ami dans le milieu professionnel aquariophile, m'a assuré que le sien était en sécurit. Son argument est que c'est plus costaud. Mécaniquement et thermiquement probablement puisqu'il s'agit d'une trempe. Il faut simplement que ça ne pête pas, comme le dit Darwin. Je pensais aussi que le sécurit ne pouvait être percé.

Pour nos applications qui n'accueillent pas un public, pas besoin de verre feuilleté, lui aussi difficile/impossible à percer. Du simple verre float convient. A partir du 12 mm, pour les faces je choisis plutôt du verre extra clair (Diamant chez St Gobain).