Aller au contenu

Probleme IKS

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais installer mon IKS mais j'ai un petit souci, pourriez vous m'éclairer ?

Sur la notice en Francais il est écrit qu'il faut avant tout réinitialiser l'appareil, mais je n'y arrive pas, dès que je branche le secteur la lumière d'alarme en rouge s'allume et je n'arrive pas à réinitialiser l'appareil

Je vous joins la notice et une photo vous montrant ce qui apparaît

Au cas où je vous remercie

post-351-0-46164900-1465333676_thumb.pngpost-351-0-71831200-1465333709_thumb.jpegpost-351-0-46164900-1465333676_thumb.png

Salut mer rouge,

Dès que tu branches le secteur, il est normal que le voyant alarme soit allumé.

Pour réinitialiser, tu branches ton appareil au secteur, puis tu retires le cordon d'alimentation de" Pow".

Ensuite tu le branches de nouveau dans " Pow."

A partir de là "Auto.Reset !!" apparaît mais seulement quelques secondes.

Pendant qu'"Auto-reset" apparaît, appuie un long moment sur F1.

"F1  pour reset" apparaît.

Appuie  brièvement sur F1; l'affichage va indiquer "attendre" puis "mémoire OK".

Ton appareil est (normalement) réinitialisé.

PS: Ensuite, pour "sortir de l'alarme", tu appuies sur la flèche droite (6), "contrôle" apparaît, puis tu appuies sur entrée.

Amicalement.

Modifié par LOIC63

Re-salut mer rouge,

Je n'arrive pas bien à lire ce qui est écrit sur la deuxième photo.

Il y a ( peut-être) une autre procédure que je lis sur le manuel de mon Aquastar.

1- Coupez le courant d'Aquastar

2- Appuyez maintenant sur F1 et maintenez-la appuyée

3- Remettez le courant ( continuez d'appuyer sur F1 )

Sur l'écran tu devrais voir: "F1 pour réinitialisation"

4- Appuyer maintenant à nouveau sur F1.

Sur l'écran tu devrais voir:" attendre".

5- Au bout de quelques secondes une nouvelle réinitialisation vous sera confirmée par le message: "mémoire OK".

Modifié par LOIC63

Ne les mets pas à la poubelle pour l'instant,

Je viens de me rendre compte qu'il existe 2 types de sondes ph chez IKS. :)

Personnellement, j'en ai une noire en "polysulfone". ( qui si j'ai bien compris est "jetable").

La tienne ( au moins celle de droite ) est en verre et je viens de trouver ceci sur un site:

Sonde de rechange en verre pour la mesure du pH IKS Sonde de rechange pour la mesure du pH. Cette Sonde est en verre et peut être rechargée en électrolytique pour une duré de vie supérieure.caractéristiques techniques longueur de la sonde 150mm diamètre de la sonde 12mm sonde en verre diaphragme en céramique domaine de mesure pH 0 à pH 14 température d'utilisation -5 à 95°C longueur du cable 2m.

N'étant pas chimiste, je ne t'en dirai pas plus.

Il me semble qu'il faut les conserver dans une solution de kcl une fois hors de l'eau, mais là, je ne sais plus...

Amicalement.

Modifié par LOIC63