Aller au contenu

HQI Raz le bol !


Bubule
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et bien voilà, c'est dit. :@ Et pourtant je les aurais appréciés ces spots. Mais là, c'en est trop ! :tapemur

 

J'ai encore passé mon après midi à démonter et bricoler ma rampe HQI pour faire redémarrer cette satanée ampoule. Je pourrais maintenant le faire les yeux fermés tant j'y suis habitué... :siffle

Cela fait la 5ème fois que je bidouille ou remplace une des 4 douilles FC2 : Fil coupé au raz de la griffe, griffe fondue, lame d'ampoule fondue, fils cuits. Je crois que j'ai tout vu. Mais là... Raz le bol !

Il y a quelques mois, j'avais envisagé de remplacer les ballasts d'origine (Ferromagnétiques + amorceur) par des électroniques Lumatec au regard du bruit qu'ils génèrent et de la crainte récente de panne. C'était une fausse alerte.  Mais maintenant, c'est encore une griffe. Et les ampoules sont bonnes à changer (2x250w FC2). D'ailleurs, la panne de l'après-midi m'a soudé la griffe sur l'ampoule. Résultat, ampoule + griffe HS. J'ai ressorti une vieille ampoule et enroulé le fil autour de la lame d'ampoule pour faire contact... Le temps que je me décide...

 

Serait-il temps de passer aux Led ?

 

En fait je me dit que l'argent que je mettrais pour remettre ma rampe à niveau n'est sans doute qu'une action à court terme. La rampe (Arcadia S2) à bien 15 ans, et elle va sans doute me jouer de nouveaux tours. Et puis comme le bac ne va pas si bien depuis quelques années sans que je n'arrive à cerner la cause, un reset total, voir un changement de bac serait peut-être envisagé à plus ou moins longue échéance.

Alors pourquoi ne pas passer maintenant aux Led de façon modulable. Aujourd'hui faire l'acquisition de deux  ou trois modules pour couvrir la longueur actuelle, et en rajouter le jour où je passe à un peu plus grand.

Mais je ne sais absolument pas ce qui se fait actuellement. C'est là que vos avis vont m'être utiles.

 

Que me conseilleriez-vous comme Led pour remplacer mes 2 250W ?

Le bac fait 450L avec une surface de 150 x 50 cm (profondeur 60)

 

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

Va jeter un œil sur le site d'Alpheus : tu y trouveras de nombreux renseignements ainsi qu'un configurateur afin de savoir ce qu'il te faudra en fonction des dimensions de ton bac actuel et des organismes qu'il héberge (Mous, LPS et/ou SPS prédominants). Ces rampes peuvent être par la suite agrandies si tu change de bac. Le service après-vente et la disponibilité des patrons sont très appréciables. Je tiens à souligner que je n'ai pas de conflit d’intérêt mais je suis client chez eux ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que les douilles fc2 ça a toujours été un problème ..............contrairement aux rx7 ou mieux dans ton  cas e40............

 

mais peut etre est il temps de passer aux leds  :D

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour vos propositions.

Je vais effectivement dans un premier temps tenter l'occasion côté Led...

N'hésitez pas si vous avez d'autres plans dans cette direction ;-)

Mais attention, je suis assez exigent, et les coraux le valent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici