Aller au contenu

avis sur un ecumeur tunze 9460

Messages recommandés

je cherche à remplacer mon écumeur actuellement je tourne avec le remplacant du lio une copie de l'atb

que pensez vous du tunze 9460 ?

est ce que pour vous il pourrez etre mis sur mon bac de 1600l ?

est ce que certain d'entre vous l'on sur leur bac et que dire de l'entretiens des pompes est ce qu'elle dure longtemps ou faut il les changer souvent ?

Je connais bien les 9440 et 9420.

Ces anciens modèles ne se trouvent plus à la vente remplacés par les 9415 et 9430 mais on trouve encore les 9460 et 9480.

Ce sont de super écumeurs et les pompes sont les Tunze "silence".

Je pense que c'est un excellent choix et de plus, il suffirait de rajouter une pompe au 9460 pour le transformer en 9480 si besoin était.

Je pense que cela ne serait même pas utile et il conviendrait très bien sur ton volume.

Super simple d'emploi et très robuste, y compris les pompes. L'entretien est très facile également et leur conception est très maline avec leur système anti débordement.

Excellent rapport qualité/prix.

C’est difficile de comparer les deux marques.

Royal Exclusiv est sans doute la Rolls des écumeurs et les prix sont en rapport. Maintenant, ce qui fait que je le classe comme « Rolls » est sans doute en premier lieu le prix ! Puis vient la qualité du matériel, de son l’assemblage et enfin le silence des pompes qui l’équipent.

C’est sur que c’est vachement « sexy » mais le plus important c’est quand même la performance de l’écumeur.

Le Tunze est bien construit mais derrière le RE, il fait quand même plus léger, ce n’est pas une Rolls mais plutôt une Audi ou une BMW. Quelle voiture te donnera le plus de satisfaction ?

Le Tunze dans sa version 9460 possède 3 pompes qui aspirent 2500 L/H d’air et 4000 L/H d’eau. Comme je te l’ai laissé entendre, le corps de l’écumeur est prévu pour y ajouter une quatrième pompe et le transformer en 9480. Les performances deviennent alors 3400 air et 5400 eau.

Quel est le prix d’un RE pour les mêmes performances ? Tu peux compter dans le genre 3 x plus cher … Alors à toi de voir !

Comme expérience personnelle, j’ai eu l’occasion d’acheter un BBK double cone 200 + RD3 speedy et je l’ai mit en remplacement d’un 9440. Là où le Tunze me sortait 1 bol plein tous les 2 jours, le BBK me sort 1 bol par semaine. La comparaison est un peu faussée parce que le Tunze, un modèle de 1997,  travaille extrêmement bien dans 20 cm d’eau alors qu’il faudrait 23 à 25cm pour le BBK. Il m’arrive d’être tenté de remettre le Tunze…

Plutôt d'accord avec Chris, avec quelques bémols  ;)

Les 9460/80 sont effectivement bien conçus et bien construits mais la taille de l'ensemble ne trouvera pas sa place dans toutes les décantes alors que le RE sera plus facilement logeable. Le réglage idéal du Tunze se fera uniquement sur la hauteur d'eau, le RE est plus "malléable" , ensuite, les hydrofoamers du Tunze peuvent nécessiter quelques débranchements/rebranchements pour équilibrer l'ensemble sous peine de brrrrrrrrrrrr. Rien de rédhibitoire surtout à un prix inférieur de moitié.

Enfin, le SAV Tunze est juste le meilleur du marché, avec un téléphone qui décroche en Français et un atelier capable de faire un échange de pièce par retour du courrier.

Si tu as un budget de 1000 roupies et beaucoup de place, les Tunze feront très bien l'affaire, si tu as un Budget de 1700 roros, tu auras le choix entre les deux constructeurs Allemands.