Aller au contenu

Tas de cailloux


kauderni
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis obligé  de repartir à zéro suite à de gros pb dans mon bac...par contre je ne souhaite pas acheter de P.V. d'occasion ne sachant ce qu'elle peuvent avoir vécu..

 

le soucis est que dans ce cas le budget explose un peu...

 

mon bac fait 750L...la "mode" est plus au décor allégé...est-ce que vous pensez que 50kg de P.V. fraiches et neuves peut suffire à relancer mon bac ???

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble tout de même un peu juste :-[

Sauf peut-être si tu disposes d'une bonne couche de sable (mais du sable "neuf") ou bien si, à peine passé le pic de nitrite, tu introduis une grosse quantité de coraux mous dont le pouvoir épurateur est certainement supérieur à celui des PV.

En tout état de cause, les PV devront être de très bonne qualité et plutôt de belle taille (pas un tas de boules de pétanque comme on en voit souvent).

Mais pourquoi pas, d'autant que si cela ne te donne pas totalement satisfaction, il sera toujours temps d'ajouter quelques PV stabulées ultérieurement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait jouable, tout dépend de ton matériel qui équipe ton installation.

 

J'ai 62 Kg de PV direct import pour 950L d'eau au total

C'est 62 Kg sont répartis dans le bac principal de 550L, un bac annexe de 175L et un refuge de 120L.

 

Tout se passe bien,

Décor très aéré, pas de sable et population de poissons raisonnable.

 

Connais-tu la cause du crash de ton bac et l'as-tu isolé ?

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 kg pour 750 L... c'est pour redémarrer ou relancer (compléter) ?

Dans le premier cas, ça me parait bien trop peu, même avec d'excellentes PV.

 

Nombre de bacs au décor allégé disposent de PV ou de sable en complément dans une cuve annexe et parfois boostent les bactéries avec réacteurs et sources de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kauderni c'est pas non plus le dernier des nanards !! pour avoir vu sont bac il y a quelques années vers 2011 il me semble, il était vraiment beau avec des grosses pièces de sps.......

 

sont bac en 2009 

 

post-224-0-89494100-1473339811_thumb.jpg

 

les galères cela arrive a tout le monde........... ;)

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci à ceux  pour vos commentaires positifs ...pour les autres je préfère ne rien dire...

 

ça me fait plaisir et mal à la fois de voir  mon bac comme ça...j'ai eu mieux encore je trouve avec de très gros pied de sps notamment deux millepora :(

 

Ce qui me dérange c'est que je ne sais pas pourquoi mon bac a dérivé comme ça .....j'ai un doute sur un changement d'eau de mer naturelle ....

 

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça me fait plaisir et mal à la fois de voir  mon bac comme ça...j'ai eu mieux encore je trouve avec de très gros pied de sps notamment deux millepora :(

Mais justement, le fait d'avoir déjà maintenu un bac aussi beau et réussi devrait te convaincre que tu auras d'autant moins de mal à faire de même (et même mieux !) en remettant le couvert, ne serait-ce que pour ne pas rester sur un échec. Echec d'autant plus injuste que tu n'en connais pas la cause précise.

Quant à l'eau de mer naturelle... il est clair que le risque, un jour ou l'autre, est qu'elle ne soit pas si naturelle que ça :-[

Beaucoup d'établissements professionnels et publics, malgré de nombreuses précautions, en ont déjà fait les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2009  suis installé en bretagne je tourne principalement a l'eau de mer naturelle..............jamais eu de souçis pour l'instant mise a part que j'ai été envahi par une algue calcaire rose typique de nos cote.........très belle mais un nid a sédiments .... elle  poussait partout........

 

post-224-0-75271300-1473359553.jpg

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que dans certains aquariums publics l'eau est filtrée, stérélisé etc..........pour éviter les agents patogenes et pour ne pas se retrouver avec des algues ou autres organismes de la manche par exemple dans un bac récifal...........

 

concernant le prélèvement sur nos cotes comment ne pas avoir des doutes  ;) c'est normal vu le peu d'éléments que l'on peu tester..........a chaque fois les tests sont très bons niveau no3 et po4......pour le reste  :D

 

les vieux bacs qui tournent au top ça cours pas les rues non plus.......eau de mer naturelle ou pas  :D

 

moi lors des changement d'eau je n'ai jamais rien constaté de négatif...........alors je ne vois pas se qui pourrait s'accumuler dans un bac pour que avec le temps cela parte en vrille.............éventuellement un crash soudain imaginons bon tu as pompé de l'eau un gars venait de degazer sont bateau oui un truc comme ça...........

 

je ne sais pas............de temps en temps j'alterne avec du bon vieux instant ocean.........

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je n'ai pas les causes, mon eau n'etait pas au top mais j'ai eu pas mal  de choses étranges dans mon bac...des coraux en forme puis regression des tissus puis ça repart...je me suis toujours demandé s'il n'y avais pas des parasites...plus les "put.." de polypes ultraenvahissants plus aiptasia..

 

le cout de grâce a été l'attaque de crypto....

 

j'ai trouvé pas mal de sédiments sous mes pierres et dans les morceaux de tubes pvc supportant mes pierres....

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

 

j'ai trouvé pas mal de sédiments sous mes pierres et dans les morceaux de tubes pvc supportant mes pierres....

 

ce qui m'étonne cette disposition permet normalement d'évacuer les sédiments sous les roches, mauvais brassage??

 

 

tu aspirais jamais les sédiments lors de changement d'eau??

Mise à part, ton bac était tout simplement magnifique 8) 

 

Tout à fait d'accord avec Dominique tu aurais tort d'arrêter!

Volonté, courage, persévérance, constance, sont le fer de lance du Récifaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici