Aller au contenu

pompe ecumeur ATI 250 is sur lio250

Messages recommandés

Salut

http://www.achat-aquarium.fr/ati/5226-pompe-powercone-is-electronique-complete.html

j'ai répéré cette pompe qui est donnée pour 3000L/H d'air...

je me dis qu'elle équipe les écumeurs ATI 250 et donc du même diamètre que mon lio...

on ne dit pas de mal de ces pompes et surout qu'elles sont assez silencieuse..

Qu'en pensez vous ? Est-ce que  le débit en eau sera suffisant équivalent ?

Merci

sebastien

en gros c'est cette pompe la  ;)

http://www.aqua-store.fr/pompes-a-eau-aquarium-eau-de-mer/4587-jebao-jecod-pompe-dcs-4000-controleur.html

bien sur sans rotor pour écumeur et buse d'aspi............

ça devrait le faire je pense, peut etre faudrat il fermer bien plus ta sortie d'eau de l'écumeur................

a voir d'autres avis ;)  

Modifié par palao

moins que la laguna de base sur ton lio  :D

plus sérieusement la pompe c'est la meme que sur l'ati une dc chinoise mais plus puissante....pour le reste se shop est très sérieux je ne compte meme plus les commandes chez eux ....

perso je prendrais cette pompe pour 124 e en plus.............

pas mal ton lien !!  ;)   le peu de pièces imprimante 3d que j'ai eu entre les mains j'ai trouvé ça fragile et genre poreux....c'est peut etre pas tout le temps  le cas je n'y connais pas grand chose... ;)

je me suis fait faire un rotor a picot pour ma laguna 6000 en impression 3d, quand je l'ai reu en effet sa me faisait moyennement confiance (tout leger, aspect fragile) mais il a tourner 1 an sans aucun souçi et n'a absolument pas bougé.

Je me demande s'il y a vraiment une différence entre les rotors "grillage" et les picots ..????

Pour avoir essayé les picots, du mesh et du grillage plastique empilé, je pense que la différence n'est pas franchement perceptible. Quand les bulles d'air sont bien cisaillées, j'ai l'impression que leur taille atteint une valeur limite. Il me semble que l'impact sur la bulle, c'est à dire la percussion générée par la pompe, est plus significatif.

La différence peut venir de la solidité du matériau, la conservation de son intégrité dans la durée. De ce point de vue, les picots me paraissent plus fiables.

quant j'ai acheté mon bbm 250S ,  un jeu de rotors  monter sur les pompes, et un jeu dans des boites.

au début ca m'as pas rassurer ,car ca  aurait put supposer que casse facile, et que le fabricant  propose des rotors d'avance ... :siffle , sur des aquabee ????

en fait   2 modéles

soit les picots ont tous la meme longueur

soit   2 longueurs différents

les 2 longueurs différentes , produisent plus de bulles.

j'ai toujours pas compris pourquoi  ils ont livrer ces rotors en plus  :D