Aller au contenu

Acides organiques

collaris34
 Share

Messages recommandés

Salut,

je laisserais tomber cette histoire d'acides organiques. Je m'orienterais vers le buffer que tu utilises.

Concernant le RAH tu peux le mettre en dehors de la décant, il n'y a pas de risques de fuites si c'est cela que tu craints. Tu peux même le mettre en dehors du meuble car vu le pH de l'hydroxyde, même si il y a de la lumière indirecte qui tape le réacteur depuis la pièce, il n'y aura pas d'algues qui vont se développer à l'intérieur.

Enfin, il vaut mieux mettre des algues en cycle inversé que des coraux mous pour lutter contre l'abaissement nocturne du pH. Le rendement des algues au niveau de la photosynthèse sera bien plus important que des coraux mous.

olivier

Salut,

je laisserais tomber cette histoire d'acides organiques. Je m'orienterais vers le buffer que tu utilises.

Concernant le RAH tu peux le mettre en dehors de la décant, il n'y a pas de risques de fuites si c'est cela que tu craints. Tu peux même le mettre en dehors du meuble car vu le

pH de l'hydroxyde, même si il y a de la lumière indirecte qui tape le réacteur depuis la pièce, il n'y aura pas d'algues qui vont se développer à l'intérieur.

Enfin, il vaut mieux mettre des algues en cycle inversé que des coraux mous pour lutter contre l'abaissement nocturne du pH. Le rendement des algues au niveau de la photosynthèse sera bien plus important que des coraux mous.

olivier

Par contre les coraux mous absorberons plus de NO3 et PO4, cela n'atténuera-t-il pas la baisse du PH ?

Salut

Par contre les coraux mous absorberons plus de NO3 et PO4, cela n'atténuera-t-il pas la baisse du PH ?

Il nous dit qu'il est déjà oligotrophe donc il ne doit pas avoir des concentrations importantes en NO3 et PO4. De plus, non cela ne joue pas sur la baisse de pH !!! (à moins que tu penses à l'activité chlorophyllienne des zooxanthelles et à inverser le cycle mais dans ce cas autant mettre un refuge à algues).

olivier

Ok pour le PH, c'est le CO2 qui le fait baisser.

Je me demandais aussi si les NO3

Oups ca bug ! j'ai pas finis ma phrase.

Je me demandais aussi si les NO3 et les PO4 avaient une influence sur le ph, mais apparement non...

Je me posais la question de savoir si c'est les zooxanthelles qui absorbent les nitrates et les phosphates ou les tissus eux-même des coraux mous ?

Salut,

Effectivement, mon bac est oligotrophe

Je vais suivre tes conseils Olivier est augmenter ma quantité d'algues

J'ignoré que les algues produisaient beaucoup plus de photosynthese que les coraux mous.

Est ce que le manque de nutriments ne risque pas d'etre un facteur limitant?   

Oui effectivement avec peu de nutriments les algues vont moins bien pousser, maintenant l'alternative sur le court terme la plus efficace reste le réacteur à hydroxyde avec les solutions que je t'ai données précédemment.

olivier

Salut,

Oui effectivement avec peu de nutriments les algues vont moins bien pousser, maintenant l'alternative sur le court terme la plus efficace reste le réacteur à hydroxyde avec les solutions que je t'ai données précédemment.

olivier

J'ai déjà mis un peu d'hydroxyde aujourd'hui, mais je voudrai pallier au problème sur du long terme de façon naturelle sans utiliser un autre réacteur  

Je vais surement changer mon éclairage de refuge pour amplifier la photosynthèse nocturne