Aller au contenu

Mon bac en développement - tof77400, 220L


tof77400
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous alors après pleins de déboires j ai décidé de tout reprendre a 0 je vous présente mon petit bac

-aquarium 220l 70/55/60 percé de marque aquarium concept avec meuble pvc bac technique  de 50litres environs 20litre de réserve eau osmosé

-pompe jyre cp40 de jebao et une eheim

-écumeur aquarium système 400l (a changer prochainement)

-pompe de remontée eheim 4000l/h

-chauffage 300w

-rampe led chinoise 165w dimmable

aucun protocole pour le moment pas trop de consommation dans le bac je fait un apport de temps en temps de "balling manuel red sea abc+)mais depuis 2 semaine je stop car mes paramètres sont

ca500+

mg 1400

kh 11

ph 8

no3:50

no2:0

po4 0.04

temp 25 et densité 1022(je remonte progressivement a 1025

voila niveau matériels. Ensuite niveau vivants :

pas encore de poissons (3 mois le bac)

-plusieurs euphylias,sarco fidjy,caulastreas bleu ,vert,rodactis yumi rose,xenia,et dautre mais je ne connez pas les noms(me tapés pas^^)

-detritivore:10 tectus -4 autre(escargot coquille noir rayé)1 astrea geant,un globulus

population a venir en poissons:1 flav,un hepatus,4 chromis,un couple de clowns,un couple de mandarin d élevage (que je vais echanger contre fungia car bac trop jeune)

2 crevette debellus(dsl orthographe)2 wudermannis une ophiure

place aux photos^^post-2480-0-42126000-1487790604_thumb.jpg

post-2480-0-26566100-1487790576_thumb.jpg

post-2480-0-65453200-1487790558.jpg

post-2480-0-07370400-1487790550.jpg

post-2480-0-85163200-1487790542.jpg

post-2480-0-42420600-1487790535.jpg

post-2480-0-70069800-1487790533_thumb.jpg

post-2480-0-77766600-1487790528_thumb.jpg

post-2480-0-20634500-1487790521_thumb.jpg

post-2480-0-95165200-1487790516_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par tof77400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui est devenu le pro de la plongée virtuelle  :D en gros pour avoir vu des dizaines et des dizaines de videos de recif a travers la planète tous les types de décors sont envisageables  ;)  quasi des galets avec des acros dessus genre la thailande, super aéré avec des formes improbable genre mer rouge , maldives..............bref une petite grotte ou deux c'est sympa aussi ;)  

 

attention je post les videos  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord a la demand générale  :D

 

exemples pour inspi décor genre aquascaping..

 

 

 

 

car avec celles ci pas évident il y a que des coraux sur le fond on voit meme plus la roche etc..lol

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=01wCk9HlhbQ&t=752s

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien ça fait assez naturel justement. En plonger on voit rarement des pvs disposées de manière hyper aéré... c est zoli aussi mais cela reflète encore moins la réalité

 

Comme le dit Palao, on trouve tous types de décors. Le biotope type "éboulis" est naturel, comme d'autres. Il regorge de cachettes et donc de poissons, c'est un atout ; la microfaune peut mieux s'y développer avec une moindre prédation.

 

Si on met l'esthétique de côté, très subjective, ça reste un décor difficile à brasser dans nos aquariums. C'est LE décor phare des années 1990/2000 : comme les PVS n'étaient pas très bien oxygénées, on en mettait, encore et encore, sans plus d'efficacité. L'éboulis portait parfois bien son nom... tout se cassait la figure. Depuis, si on a pu diminuer le volume de PV, c'est en partie en compensant par une structure plus dégagée où les flux d'eau circulent mieux.

 

Mais je te l'accorde, c'est un choix.

 

Ceci dit, on peut difficilement se baser sur quelques photos de face pour juger un décor. Celui de Toff77400 est finalement peut-être plus "aéré" vu sous d'autres angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors par ou commencer^^déjà merci des videos des commentaires ^^concernant l effet "éboulis "je vous rassure et comme le dis si bien denisio sous dautres angles cela n as rien a voir ^^je vus remet photos vu sous d autre angle.

J ai quelques questions concernant mon arrivage samedi .En effet mon bac es peuplé de coraux et je dois recuperer samedi quelques poissons,du sable vivant ainsi que 15kg de pv(pour remonter encore le decor .J aurez voulu savoir comment vous auriez procedé de votre coté sachant que je nai pas d autre bacs pour acclimatation je pensez a des caisses rempli d eau a 26 et plonger les sacs dedans avec petit a petit ajout d eau aquarium dans les sacs.Mais question sable comment le placer avec nouvelle pvs ?Dois je enlever tout mes coraux et refaire decor ensuite sable et ensuite poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j allez oublier concernant les parametres je pense c est du a un sel trop enrichi et apport en prime d un "balling manuel"redsea abc+ du coup je ne fait aucun rajout pour le moment et espace de 2 a 3 semaines mon prochain changement d eau ou 4 semaines selon baisse ou non mais ayant samedi pas mal de poissons qui arrivent je pense que une belle montée de nitrates s annoncent donc a mon avis le changement d eau sera dans 15j apres reception samedi des poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais question sable comment le placer avec nouvelle pvs ?Dois je enlever tout mes coraux et refaire decor ensuite sable et ensuite poissons?

 

C'est du sable neuf, sec, qui a séjourné dans les sacs ? Si oui, il sera chargé de microparticules qui vont flotter un moment dans l'eau pour se déposer sur les coraux, avec peut-être quelque impuretés. Alors, je le passerais sous l'eau du robinet en éliminant tout ce qui est très léger.

 

Pas nécessaire de défaire le décor. Le verser délicatement, pompes de brassage arrêtées, dans un tube PVC, pour le déposer là ou tu souhaites au plus près du fond, avec le minimum de remous. il y en aura bien assez pour flotter, qui décantera plus tard. Le sable finira par aller ou il voudra, même sous les PV, selon le brassage.

 

Edit : Ah si ! Je viens de voir les photos... retirer les boutures qui sont au sol. Tu les reposeras sur le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uveauxivants

hepatus,flav,couple clown special^^,couple mandarin elevage(mange artemia congelé le top^^)et 4 chromis.Alors avant de me faire lincher jai recuperer ces poissons d un monsieur qui avez tout cela dans un 130l avec un ange en plus .Du coup l affaire etais trop bonne pour ne pas sauter dessus n ayant pas de poissons a la base et comme ils vivez déjà tous ensemble l adaptation  cest bien passée .L hepatus sera mis en vente ou echanger d ici peu mais en attendant j en profite puis de 130 a 230l il dois etre un peu plus content meme si c est pas l ideal^^

post-2480-0-17276300-1488140561.jpg

post-2480-0-61670100-1488140562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec grand plasir on en reparlera dici la .Bon la jai effectue ma petite liste pour la popote des poissons quen pensez vous avez vous une idee des quantités a mettre?

brocoli,ail,banane,melange fruit de mer,agar agar(en poudre pas trouvé en feuille)hydrosol multivitaminé,plaquette krill et artemia,algue nori
 



Moi je serais prêt à l accueillir avec plaisir fin mai ;). ce petit hépatus

pas si petit que ca il dois faire 12/13cm le pepere mais super calme et s entend a merveille avec le flav ils dorment ensemble c est marrant en meme temps cela fait plus de 1ans que tout les poissons etaient ensemble dans 130l la pour eux ca dois etre l ocean loll (je plaisante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici