Aller au contenu

Retour d'expérience sur sel


Messages recommandés

Salut Tom31,

 

Perso, je ne pense pas que un type de sel soit responsable de l'apparition de cyano ou autres, mais probablement le changement "brutal" des paramètres apportés par le changement de marque/type de sel. Il n'est jamais vraiment possible de connaitre la totalité des composants de nos sels, du coup changer de marque veut probablement aussi dire modifier les paramètres de ton bac et cela profite très probablement aux cyano ou autres fléaux de ce genre...

 

j'ai fait cette expérience avec le sel Reef Crystal que j'ai "essayé" alors que j'utilisais le tropic marin pro reef, résultat explosion de cyano en qques jours après mon changement d'eau régulier. Je suis revenu par la suite au tropic marin, mais le mal était fait... J'ai dans un premier temps imputé la faute au Sel, mais avec le recule je ne pense pas que le sel soit responsable mais plutôt je que je dis plus haut.

 

Donc je préconiserais si changement un changement de sel doit avoir lieu de le faire progressivement, avec peut être des changements d'eau moins conséquent dans les premier temps... on pourrait éventuellement faire un mélange des deux sels au début, mais il me semble avoir lu qque part que cela n'était pas très conseillé pour je ne sait plus quelle raison... si qqun a une idée.

 

je me suis peut être un peu éloigné de ton sujet, mais si ca peut aider. :clinoeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup ce sel au point que je n'utilise plus que ce red sea pro depuis pas mal de temps (alors qu'avant j'essayais de tourner avec différentes marques)

 

le process de fabrication a été revu, la nouvelle gamme est en seau noir maintenant. Elle laisse moins de résidus au fond du seau (qui ressemblait un peu à de l'oxyde de fer), le sel est très très fin et a une très bonne dissolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quelo toute info est bonne apprendre.

 

Je fais des changements d'eau de 25 litres hebdomadaires,

 

Au début j'utilisai du Reef Crystall et à partir de Novembre 2010 j'ai alterné un coup Reef un coup Coral Pro, peut-être que le bac a mal réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom31, je ne pourrais malheureusement pas te répondre. L'info me vient de Gérald (le lapin derrière l'ordi !!) et je vais essayer de me renseigner.

Mais ce n'est pas surprenant qu'un sel puisse amener des boosters de Cyano, puisqu'il le fait pour les coraux et les autres animaux du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici