Aller au contenu

Installation 1500 L - STEPH 30


STEPH 30

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Il faut espérer qu il y a une descente de sécurité

Car avec 1500 litres dans le bocal ....

 

enfin c est plutôt l eau de la décante qui atterri sur le sol en principe, mais qui dit 1500 litres de bac dit une décante adaptée...

 

J 'ai deux descentes en 50, et les vannes sont pratiquement fermées, j'ai pas calculé le turn over mais la pompe de remontée Jebao 10000 fonctionne à 100 %, donc si je veux il y a de la marge. Pour la décante, aucun soucis, elle fait 2 m de long sur 70 cm de large, 45 cm de haut. J'ai fait le test de la simulation de panne de courant, la décante ne déborde pas et il y a de la marge ( 8 cm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me titille sur ta seconde photo, les tuyaux de la descente paraissent bien courts.

La différence de niveau d'eau entre le bac et la colonne humide est importante ...... et il n'y a pas lieu. Cela peut révéler que ton peigne ne permet pas de laisser passer assez de débit ?

Si tu allonges les tuyaux, tu auras moins de bruit et ton débit sera plus facilement réglable. 

 

Si je veux je peux rallonger, il y a 1 cm d'eau environ qui passe su la base du peigne et là je suis au maxi de puissance de la pompe de remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux descentes en 50 avec des vannes pratiquement fermées ben moi je préfèrerai une vanne pratiquement ferme et une 100% ouverte

Se sera encore plus vrai quand il y aura des bestioles dans le bac

 

Sinon deux descentes ne servent à rien

+1

 

j'ai une descente sans vanne, donc libre, et une noyée.

Sur celle libre, j'ai un système qui permet de supprimer le bruit (equivalent durso, mais plus simple a base de bouchon en 90 percé) et qui en cas de problème sur celle fermée peut encaisser 100% du turn-over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vannes on peut faire plus simple encore :

1 descente en 50 bridé pour moins de bruit

1 descente en 50 de sécurité (non bridé) dont le tuyau est plus haut que l'autre descente => si la descente normale se bouche le niveau augmente dans la surverse et la descente de sécurité prend le relais

c'est ce que j'ai et ça fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai deux descentes en 50, et les vannes sont pratiquement fermées, j'ai pas calculé le turn over mais la pompe de remontée Jebao 10000 fonctionne à 100 %, donc si je veux il y a de la marge. Pour la décante, aucun soucis, elle fait 2 m de long sur 70 cm de large, 45 cm de haut. J'ai fait le test de la simulation de panne de courant, la décante ne déborde pas et il y a de la marge ( 8 cm )

 

je sait pas si tu as fait les test a vide, ou avec du matos dans la décante..

si tu a fait ce test avec l'écumeur en route, sont arret vas déjà réduire ces 8 cm ( descente de l'eau qui est dedans )l'ajoute d'un flf ou autre dans la décante vas encore réduire cette marge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! le transfert est fait sans trop de soucis, si un anthias mâle qui n'a pas supporté l'aclim et une femelle qui a disparue, certainement partie avec les pv dans le refuge mais pour l'instant je ne vois rien.

Les coraux certains font un peu la gueule, le reste des poissons vont très bien et mangent avec appétit.

 

post-2121-0-97021300-1498129026_thumb.jpg

post-2121-0-61089100-1498128743_thumb.jpg

post-2121-0-54178200-1498128843_thumb.jpg

 

post-2121-0-12108600-1498129295_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

 

Bravo Stéphane ;)

Et avec toute la place que tu as maintenant récupérée sur le mur de droite en entrant, tu vas pouvoir installer un autre aquarium :)

Merci Dom, la passion me dit : Vas-y fonce pour un deuxième bac !

Mais la raison me dit : ça va pas la tête ! :-[ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Denisio changed the title to Installation 1500 L - STEPH 30

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici