Aller au contenu

Coralific.... nourriture coraux

calimero

Messages recommandés

:bonjour

depuis  un bon mois,  un récifaliste du coin   test  cette nourriture .

http://www.hikariusa.com/diets/coralific-delite/

les coraux adooooorent , les couleurs sont  superbes.

apparemment les  US en sont aussi trés satisfait .

mais.......

regarder dans la composition " copper sulfate "

c'est moi qui  psycote ou quoi ???????

Salut,

Oui effectivement il y a du sulfate de cuivre mais également du cobalt etc... ce sont toute fois des éléments de trace on ne connait pas la concentration mais à mon avis aucun risque vu que ce n'est même pas dans le tableau des concentrations des produits.

Le vivant a besoin de ces éléments de traces (métaux) car ils sont indispensables pour les réactions enzymatiques (Coenzyme avec un métaux, exemple : le Fer concernant la première étape de la photosynthèse : photolyse de l'eau, sans entrer dans le détail le cuivre intervient dans le transport membranaire (cytochrome oxydase) mitochondrial (chaine respiratoire cellulaire)).

Ce qui me semble intéressant c'est que là les éléments sont biodisponibles, (est ce que ces éléments sont disponibles par contre lorsqu'on injecte des éléments de trace (oligoéléments ??) ).

Enfin ce produit contient de l'astaxanthine (pigment naturel). Je l'utilise beaucoup pour l'élevage des clowns (truite saumonée !!!),(http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/reproduction-du-poisson-clown-amphiprion-ocellaris-r39

Le cyclopeeze en contenait que j'ai remplacé par du marinelife en poudre.

Sinon le naturose semble être intéressant également.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici