Aller au contenu

peuplement poisson dans 350 litres


dan

Messages recommandés

Pour ce qui est des centropyges certaine espèce tape plus que d autre mais la prédation sur le coraux reste très limités dans le cas d un seul individu surtout si tu choisie une variété "reef safe" et qu'il est correctement nourrie.

 

Pour ce qui est des clowns a tu regarder toute les variétés et morphe facilement disponible dans le commerce? Car niveau comportement ce son des poisson fascinant.

 

Autre chirurgien cela me semble difficile avec le flav (volume trop faible pour un couple, trop faible pour les acanthurus...). Peut être une petite espèce de ctenochetus.

 

Le chelmon peut être une bonne idée en plus sa te protège contre les aiptasia. Sous certaine conditions un bac avec beaucoup de cachette pour qu'il puisse se cacher du flav. Qu'il soit de petite taille et bien portant a l'achat, idéalement acclimaté ou en cours. Pour les faire commencer a accepter de la nourriture une fois arriver dans le bac il vaut mieux introduire une huitres ouvertes dans un endroit calme du bac (ils en rafolent). Une fois acclimater c est un super poissons et plutôt résistant.

 

Pour ce qui est des demoiselles peut être regarder parmis les plus petite comme pomacentrus alleni qui permettent de formée un banc conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

déjà dans un volume conséquent, maintenir  trop de mangeurs de micro faune n'est pas évident, alors dans ton volume ....

 

 

moi z'aime bien les labres.

 mais je sait pas si ca vient de l'individu en lui meme ou..

 

 j'avait  4 espèces ( je sait plus trop les noms :-[  )

 

 il y a en a un qui a réussit a sauter, pourtant bac fermer, il est passer par une aération  :horreur

 j'ai tenter de le remplacer, les autres l'ont chasser grave.

comme c'est mission impossible de le pécher, il a dut  réussir a se cacher, après une dizaine de jours je l'ai revu pas trop en forme.

encore un peu de poursuites, a ce jour tout le monde cohabite.

 

alors si tu met des labres, met les touts en meme temps, car si dans le lot il y a un territorail..

 

certains labres  ( peut etre tous ) ont besoin d'une épaisseur de sable pour  s’enfouir  et faire  :dors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

déjà dans un volume conséquent, maintenir  trop de mangeurs de micro faune n'est pas évident, alors dans ton volume ....

 

 

moi z'aime bien les labres.

 mais je sait pas si ca vient de l'individu en lui meme ou..

 

 j'avait  4 espèces ( je sait plus trop les noms :-[  )

 

 il y a en a un qui a réussit a sauter, pourtant bac fermer, il est passer par une aération  :horreur

 j'ai tenter de le remplacer, les autres l'ont chasser grave.

comme c'est mission impossible de le pécher, il a dut  réussir a se cacher, après une dizaine de jours je l'ai revu pas trop en forme.

encore un peu de poursuites, a ce jour tout le monde cohabite.

 

alors si tu met des labres, met les touts en meme temps, car si dans le lot il y a un territorail..

 

certains labres  ( peut etre tous ) ont besoin d'une épaisseur de sable pour  s’enfouir  et faire  :dors

je n'ai  pas de sable , donc pas de labres . si ils ont besoin de sable pour dormir c'est embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pomacentus alleni je dirais un groupe de 7-8 individu acheter juvénile et introduit en une seule fois pour augmenter les sens d obtenir un banc harmonieux.

 

Sinon tu pourrais mettre un couple de gobiodon c est sympa, et en terme de couleur il y en a pour tout les goûts. J aime bien le gobiodon histrio et le paragobiodon echinocephalus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il faut du sable pour les gramma ?

j'ai également lu qu'on pouvait les mettre en trio ?

Personnellement je n'ai qu'une expérience en duo pour les gramma loreto et en couple aucun soucis, en trio je ne sais pas.

 

si je resume : je n'aurais pas du mettre un hexataenia ... :siffle

pas de chromis pour mon volume

pas de squamipinnis pour mon volume..

pas de labres a cause de l'hexataenia

je n'ais pas de sable : donc pas de gobies ...

les clowns je ne suis pas tres fan ...

les centropiges = tape les coraux ..

le choix est très restreint .. :tapemur

sinon je n'introduis pas de poisson et j'attend de changer de bac .....

 

Non tu as un choix important : Gramma melacara par exemple si tu ne mets du G. loreto, Pseudochromis et je te conseille le fridmani, Gobiodon okinawe (un seul !!! ), Elacatinus oceanops (et les autres evelynae...) , Koumansetta rainfordi ou hectori qui n'ont pas besoin de sable, Nemateleotris et franchement je ne pourrait pas concevoir un bac sans un petit couple de clown (pas obligatoirement de l'ocellaris, tu peux mettre A. perideraion, A. sandaracinos, A. akallopisops)....liste non exhaustive pour un 350 litres...

 

 

certains labres n'ont pas besoin de sable, la preuve tu as bien un Pseudocheilinus hexataenia .... :)

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que je vais trouver chez mon poissonier aussi .

un groupe de 6 ou 7  pomacentrus alleni me plairais bien , faut il encore trouver un groupe .

sinon un duo de gramma loreto + un okinawe + un chelmon , je me laisserais peut etre tenter par un couple de clown ( j'ai un gros sarcophyton )

les nematelotris sont tres joli ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

Sans vouloir être pessimiste je doute qu'un groupe de 6 P. alleni cohabitent bien ensemble. En effet en tant que juvénile cela peut passer mais au stade adulte ces dernières deviennent agressives entre elles, d'ailleurs la coloration devient plus terne avec la disparition progressive de la dorsale jaune.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans vouloir être pessimiste je doute qu'un groupe de 6 P. alleni cohabitent bien ensemble. En effet en tant que juvénile cela peut passer mais au stade adulte ces dernières deviennent agressives entre elles, d'ailleurs la coloration devient plus terne avec la disparition progressive de la dorsale jaune.

 

olivier

Je pensais qu'elle etais moin agressive que la plupart des demoiselles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici