Aller au contenu

Mon mien :oD


Laurentc

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vous présent mon bac, prénommé Désiré, née le 19/09/10 dans un ptit village a l'extreme nord...non loin de la Moldavie... :ironie:

 

Pour les acro du matos, les dingues de mécanique...voici la partie technique en détail =>

 

Cuve Defish 70 x 50 x 45 8mm

Décantation 60 x 30 x 33

Deversoir Tunze 1074/2

Remontée Eheim Compact+ 2000

Ecumeur BubbleMagus NAC6

Brassage EcoTechmarine Vortech MP10

Tunze NanoWaveBox 6206

Osmolateur Tunze 3155

Rampe HQI Aquamedic OceanLight 1 x 150W Aqualine 13K

2 x 24W T5 ReefBlue Aquamedic

20Kg de PV indonésienne

Osmoseur Vertex Puratec Deluxe

 

Voici le bac vide avec son ptit meuble fait par mes ptites mimines :dance:

 

img8541640.jpg

 

Le bac a été mis en eau le 19/09/10, se portent très bien depuis...

 

Niveau maintenance c'est 1 changement d'eau de 20 L par semaine, ajout journalier de AA tridacna, et 1 x semaine iode ou lugol en alternance...

 

Place au photos avec la population actuelles actuelles qui se compose d'un mix LPS,SPS,MOUS et de quelques nanard, 2 kauderni, 2 occelaris, un couple de Doryrhamphus dactyliophorus, un Synchiropus ocellatus ;)

 

img9359f.jpg

 

img9361v.jpg

 

img9331x.jpg

 

img9337m.jpg

 

img9341k.jpg

 

img9342t.jpg

 

img9352d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi ;)

 

Je touche du bois, jamais eu de désamorçage depuis sa mise en eau... :applaudit:

Cela dis, je vérifie de temps en temps s'il n'y a pas de bulle d'air dans le tuyau...ca arrive qu'il y en ai, a ce moment là...je tapotte dessus et la bulle s'en va...

Si tu as peur du désamorçage, tu peux toujours ajouter un siphon supplémentaire dedant...c'est prévu pour augmenter le débit mais bon, je trouve cela plus sécurisant également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également conseillé de connecter le petit tuyau servant à l'amorçage du siphon du déversoir au venturi d'une petite maxi-jet, afin que toute bulle d'air éventuelle soit immédiatement évacuée. Comme déjà précisé sur un autre fil de discussion, les risques de désamorçage sont d'autant plus élevés que le débit est faible (comme dans le cas d'un refuge). Au dessus de 1000 l/h, le système semble plutôt fiable.

Au fait, désolé de mon retard ! Bienvenue sur CR LaurentC :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau maintenance, rien de plus traditionnelle...

 

1 x Semaine :

  • changement d'eau de 20L, eau osmosée 00PPM + Reef Crystal ou dernièrement ATI Coral Ocean plus mais pas encore testé...
  • Ajout d'iode ou de Lugol par alternance (Origine = Tridacna)

1 x Jour :

  • Ajout de AA (Origine = Tridacna)
  • Ajout de Zooplancton pour nourrir la microfaune et les coraux

Mon écumeur étant un peu puissant (500L/H d'air aspiré) pour le litrage, cela aide pour les nourrissage abondant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous presente mon ptit dernier :zaime:

 

Image IPB

 

Fraichement arrivé cette après midi, Mr Forcipiger flavissimus ou longirostris...difficile a différencier..., se nourrit déjà très bien comme un goinfre, picore par ci par là sans touché aux coraux...Il semble très intrigué par les aiptasia :ironie:

 

Vraiment sympa a regarder comme poisson, j'espère que tout se passera bien dans les jours/semaines avenir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraichement arrivé cette après midi, Mr Forcipiger flavissimus ou longirostris...difficile a différencier...

A priori, flavissimus... Effectivement, pas toujours facile à différencier. C'est un poisson vraiment attachant comme beaucoup de papillons :clinoeil:

J'ai malheureusement dû me séparer du mien... Après plusieurs années de cohabitation plutôt pacifique avec la plupart des coraux, il a décidé, après un transfert de bac (pourtant plus grand), de s'attaquer aux bénitiers et à plusieurs LPS qu'il ignorait pourtant dans l'ancien bac. Il coule maintenant des jours heureux dans un bac dédié aux seuls SPS chez une authentique Brigitte Bardot du récifal dans le département de la Seine-et-Marne :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des news du bac :)

 

Ca pousse, lentement mais surement :clinoeil:

 

Quelques évolutions niveau populations et matériels :

 

Ajout d'un Lysmata Amboinensis, Demoiselle queue jaune...

Niveau matos, nouvelle rampe HQI Giesemann Infinity 150W + 2x24W gris titane, ajout d'une deuxième Vortech MP10wES

 

J'ai eu quelques soucis avec la cyano...et oui...elle est revenue cette garce!! J'ai traité le bac avec du Mycosidol qui est normalement inoffensif pour les coraux...Et bien les miens...du moins les SPS, il ont perdu leur couleurs...Grrrr

L'eau du bac était rougâtre...l'ecumeur me sortait du jus de fraise...Le pied total :D

 

Enfin, après une cure au charbon actif et un bon changement d'eau...les couleurs reviennent tout doucement et tout rentre dans l'ordre :)

Ah oui, j'ai plus de cyano lol

 

Voilà pour mes dernières aventures récifale...

 

Quelques petites photos du bac avant le Mycosidol =>

 

img9529q.jpg

 

img9532j.jpg

 

img9534q.jpg

 

img9535k.jpg

 

img9543q.jpg

 

img9545h.jpg

 

img9548.jpg

 

Et après ==>

 

img9918640.jpg

 

img9919wg.jpg

 

img9922r.jpg

 

img99512640.jpg

 

La chtite Rampe ==>

 

img9932b.jpg

 

img9933h.jpg

 

img9934wb.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Hello la compagnie :hola:

 

Voici quelques news de mon bac, depuis le temps je me devait de vous donnez des nouvelles, n'est 'il pas??

 

Alors, les coraux se portent très bien, les poissons également...des ptits soucis tout de même sinon cela ne s'appellerai pas un recifal!!

Le soucis est un mixte très indigeste a base de cyano/dino...Beurkk :malade:

 

Les causes??? Je seulement je pouvait le savoir, les paramètres donnent dans le bon... Les remèdes...Je viens de remplacer mon écumeur par un Mini BubbleKing 200 1ere génération donc seulement 1000L/H d'air :timide: , oui dans 160L d'eau lol Enfin un écumeur écume ce qu'il peut...quand y'en a plus...bé ça n'écume plus...Pour le moment il m'a sortit en 48h ce que mon BBM me sortait en 15jours! Normal me direz vous, BBK oblige performance!! :yahoo:

 

Je pense également filtré ma nourriture congelé avant de la mettre dans le bac car actuellement je suis trop fade et je tape le cube directement dans le bac...Stopper mes changements d'eau durant 3 semaine...qui sais...Ca peux toujours aider...Les coraux ne risque pas de me montrer leurs plus belle couleurs enfin...ça revient tout ça!

Je viens également de commander des cartouches pour mon osmoseur...je suis a 32ppm a la dernière production...C'est limite merdique par rapport au 0ppm d'il y a 1 mois!

 

Voilà, si vous voyez autre chose a faire?? Allez y, exprimez vous :sablier:

 

Pour patienter, voici quelques photos du bac prise hier soir...

 

 

img_0515.jpg

 

img_0516.jpg

 

img_0517.jpg

 

img_0518.jpg

 

img_0519.jpg

 

img_0520.jpg

 

img_0521.jpg

 

img_0522.jpg

 

img_0523.jpg

 

img_0524.jpg

 

img_0525.jpg

 

img_0526.jpg

 

img_0527.jpg

 

img_0529.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici