Aller au contenu

Reefer 750


Hemix

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, 

 

Voila je me décide enfin à prendre le temps pour vous présenter mon nouveau bac, je vous lis beaucoup, à mon tour de causer  :)

Il s'agit en fait du transfert de mon ancien 250L qui devenait beaucoup trop petit pour mes coraux...

Voila une des dernières photos : 

 

1522249892-img-4089.png
 
 
 

Je me suis donc lancé (après quelques hésitations concernant le poids final sur mon pauvre sol du 4eme ) en partant un reefer 750, soit un volume de cuve nue de 650L brut et un bac technique pas mal fichu de 100L  :disco

 

Une fois le transfert réalisé, via passage dans une cuve temporaire le temps de virer l'ancien, vu que le nouveau allait prendre sa place (je vous passe les autres détails éreintants ^^), tout va bien le bac ne s'est au final pas retrouver sur le canapé de la voisine du dessous  :hihi

 

Le transfert a eu lieu il y a 2 mois, tout roule depuis, les acros commencent même à reprendre un peu de couleur et de pousse, seule ombre au tableau : ces bryopsis qui m'enquiquinent de plus en plus ...

 

Niveau matos : 

Eclairage : 5x Hydra 26HD

Ecumeur : 1x BBK 250 double cone

Brassage : 3 RW8 + 1 RW4 (passage sur des stream 3 prévu pour dans pas longtemps)

Remontée : DCP-8000

UV 36W

Chauffage : 2x 300W

Balling light fauna marin et pompe doseuse jebao DP4

 

Niveau poissons (y a déjà plus de place  :-[ )

1x japonicus

1x tennenti

1x strigosus

1x hepatus (condition sine qua none pour accepter l'agrandissement, CAF en hausse  :) )

8x squamipinnis

2x ocellaris

2x kauderni

2x N. magnifica

2x sexgutata

2x splendidus

1x meiacanthus atrodorsalis

 

Et quelques photos pour finir cette présentation !

 

Vue d'ensemble

1522250506-img-4554.png

 

Côté droit

1522250679-img-4555.png

 

 

Côté gauche

1522250699-img-4556.png

 

 

De profil 

1522250572-img-4561.png

 

Voila je crois que je vous ai tout dit  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

joli bac bien peuplé ! Tu as mis quoi comme sable ? Tu l'entretiens à quelle fréquence et tu fais quoi ? Simple balayage ? Siphonage ?...

 

C'est pour les coraux la lumière qui tire sur le bleu ?

 

Ton UV est activé en permanence ?

 

Désolé pour toutes ces questions !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, et merci pour ton compliment !

 

Pour le sable, c’est du Red Sea live pink (avec quelques jolies cyanos dessus ^^. J’en ai mis 20kg, ce qui correspond à une couche de 2-3cm à l´avant, et rien à l’arriere (j’ai des pompes de chaque côté de la surverse au fond pour refouler sable et sédiments)

Niveau entretien j’ai 2 sexgutata, 1 oursin dollar et une poignée de nassarius, et ... c’est tout ! Aucun entretien particulier, je les laisse remuer ce qu’ils veulent comme ils veulent

 

Pour l’eclairage j’ai mis le préset de David saxby, le rendu est assez bleu sur les photos c’est vrai, moins à l’oeil, je n’ai pas encore beaucoup de recul sur cette courbe, mais je me dis que le monsieur en question doit savoir ce qu’il fait vu son bac :)

 

Et pour l’UV pour le moment oui il tourne 24/24, j’ai introduit les chirurgiens il a une dizaine de jour, japo + tennenti + hepatus en même temps, pour diluer l’accueil du strigosus ! Qui a quand même bien dit bonjour au tennenti, mais heureusement retour au calme en qq heures !

Pour le moment il y a encore qq points et/ou velours sur les nageoires donc je le laisse, ensuite à terme je le couperais soit complètement soit je le laisserais 6h/j, à voir !

 

N’hesite pas si tu as d’autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sable sauf que j'en ai mis 50kg :) (2/3cm sur 250cm). J'aime beaucoup son rendu très fin et clair mais suffisamment dense pour ne pas voler avec le courant. Ok cool si les détrivores suffisent au nettoyage, ton sable a l'air de rester "propre", je ferai de même.

 

Ok pour l'uv intéressant, j'en ai 2 et pour le démarrage ils sont coupés mais je compte bien les activer après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, en effet avec les coraux un peu entassés de l’ancien, une fois recollés de façon plus étendue, le 750 était déjà bien rempli ^^

 

Mon souci principal avec cette fichue bryopsis c’est qu’elle me suit depuis mes débuts... depuis que les tumultes du transfert se sont calmés et que les No3 sont redescendus à 2.5 et les PO4 à 0, elle a tendance à se re développer plus vite, et ce aux 4 coins du bac... l’arrachage manuel n’y fait rien, le tripneuste que j’ai introduit n’en a que faire, je commence à étre un peu à court d'idée pour garder une solution naturelle à cette fichue algue, ne voulant pas chambouler les paramètres en monter le Mg ou le KH au plafond pour le bien des coraux :/

 

Il n’y a que la Heteropenaeus longimanus que je ńai pas testé au vu du prix de la bestiole et du peu de retour que j’ai glané quant à son efficacité vis à vis de là bryopsis... d’ailleurs si quelqu’un a fait l’essai qu’il n’hesite pas à se manifester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bien le bonjour à tous !

C'est la rentrée, et avec son lot de bonnes résolutions (même si ça fait un moment que je n'ai pas eu de cartable sur le dos ;) ) je me décide à enfin donner quelques nouvelles du bac, moi qui passe le plus clair de mon temps sur ce forum à vous lire, en membre de l'ombre, héhé.

Grosso modo, ça va pas mal, depuis la présentation il y a eu quelques chamboulement de décor, notamment pour créer des zones à faible brassage pour mes lps, ainsi qu'une plus grande plage centrale de sable. 

Quelques petits déboires au niveau des paramètres suite divers évènements, de l'oubli remplir son bidon de balling, à la nourriture généreuse pour acclimater un forcipiger un poil récalcitrant à ses débuts ... Mais l'essentiel est que tout tend à revenir à la normale, doucement mais sûrement avant que les coraux ne commencent à me le faire ressentir !

Niveau écaille la population a un petit peu été modifiée suite notamment à une crise d'oodinium qui a emporté la moitié de la population de l'époque :(

Trêve de bavardages voici quelques clichés :)

Au plaisir de vous lire

IMG_5992.jpg

IMG_5965.jpg

IMG_5964.jpg

IMG_5963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici