Aller au contenu

Nitrates sans phosphate

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire baisser mes nitrates qui sont à 10mg (test salifert), alors que mes phosphates sont à 0mg (photometre).

J'ai testé l'eau osmosée, et elle ne contient pas de nitrate.

Est ce du au fait que je n'ai quasi pas de phosphate que mes nitrates ne baissent pas?

Faut il alors rajouter des phosphates?

De plus, j'ai de belles couleurs sur mes acro, stylo, seriato et autres.

Alors que mes montipora roses a l'origine, sont maintenant orange.

Autre question, j'ai du mal a garder mon eau cristalline, j'ai toujours l'impression qu'elle soit un peu trouble.

J'ai beau mettre du charbon en passif, mais ca n'y fait pas grand chose.

De temps en temps j'utilise des micron bags, mais en deux ou trois jours je peux les changer.

Est ce que vous utilisez du perlon en continue?

Merci,

Matthieu

Hello Matdecalf :clinoeil:

Et oui, difficile de faire baisser les NO3 quand il n'y a pas de PO4 et vice-versa... Un biochimiste (de garde le week-end :ironie: ) t'expliquerait ça cent fois mieux que moi ! Mais, dans le cas présent, 10 mg/l de NO3 ne posent aucun problème, aucune inquiétude à avoir :clinoeil:

Pour le perlon, j'en utilise en permanence depuis des années (et jamais de charbon ou presque :timide: ) en le changeant toutes les semaines.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici