Aller au contenu

Projet reefer 170

Flolos

Messages recommandés

• Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 mois plus tard...

Bonjour ! 

Je voulais savoir si ça ne pose pas de problème de changer son décor ? 

Je suis entrain de construire un refuge de 60l et je voudrais mettre mes pierres envahi de cauperle dans le noir complet jusqu'à destruction total pour les remettres ensuite sans cauperle !

Et par la suite éclairer mon refuge pour y mettre quelque pierre vivante avec cauperle de mon bac , et les remplacer par des roches céramique akra ! 

J'ai besoin de savoir si c'est possible et si vous avez des petites astuces pour pas faire de connerie, genre si le fais de plonger les pierres dans le noir peux tuer la microfaune et crée un dérèglement.. 

Merci 

Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais le problème c'est que ce qui va mourir va se dégrader et polluer ton eau. Les No3 et pire, les Po4 qu'elles ont consommé pendant leur croissance vont être relargués dans le circuit.
Tu as intérêt à élaguer au maximum et rincer (avec l'eau issue d'un changement d'eau par exemple) un maximum avant de les mettre dans le noir.

Mais je parie que tu en retrouveras de nouvelles pousses à d'autres endroits. La vie, quelle qu'elle soit, cherche toujours à se disperser ...

Merci pour ta réponse bubule ! 

Je compte enlever le maximum de cauperle avants comme j'ai déjà fait de nombreuse fois... Mais elles finissent toujours par revenir, je me suis dis que les plongait dans le noir aller détruire le restant de racine dans les roches.. Lol 

Le problème c'est que lorsque j'ai sortie déplacer replacer les pierres (pour arracher la cauperle) malgrais avoir coupé le brassage sa a soulevé pas mal de sédiment et depuis cyano rouge.... Je galère lol j'ai donc cloché mon sable, je rajoute des bactéries qu'il me reste.. Ajout de perlon dans la décante, j'ai commencer la méthode sucre.. A voir par la suite si sa suffit.. Donc je déteste la cauperle... 

Je me suis dis que la cyano allait partir comme elle était venu.. Et sa a pris de lempleur jusqu'à se mettre sur des coraux que j'aime bien. 

Donc je déteste la cauperle x2 lol

Paramètre :

T°25.5 | Kh 7.3 | ca 380 | mg 1420 |

no3 20 | po4.0.03 | ph 7.92 | MV 1024

Je pense que je devrais arrêté le sel enrichie, car mon Mg est un peu haut sans ajout et que sa aide la cyano (d'après mes lectures) Je voudrais passé à un autre sel. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici