Aller au contenu
Flolos

Projet reefer 170

Messages recommandés

Bonjour,

l'acclimatation des escargots et la maintenance sur le long terme est toujours délicate surtout pour les astrea. Je préfère les turbo (fluctuosus voir setosus...). Ce n'est pas forcement les paramètres qui jouent mais plus je pense leur nourriture, suivant les habitats où ils sont prélevés ils ne retrouvent pas leur algue de prédilection.

Enfin pour l'algue cela ressemble à de la caulerpa prolifera à vérifier dans le temps.

olivier

Il y a 2 heures, olivier26 a dit :

Bonjour,

l'acclimatation des escargots et la maintenance sur le long terme est toujours délicate surtout pour les astrea. Je préfère les turbo (fluctuosus voir setosus...). Ce n'est pas forcement les paramètres qui jouent mais plus je pense leur nourriture, suivant les habitats où ils sont prélevés ils ne retrouvent pas leur algue de prédilection.

Enfin pour l'algue cela ressemble à de la caulerpa prolifera à vérifier dans le temps. 

olivier

Bonjour

Super merci Olivier ! Je pense que tu a raison , ca peux expliquer pourquoi j'ai du mal a me débarrasser des algues !? Je vois ou passe les turbos et surtout loursin ! Mais les astreas plutôt l'impression qu'ils roupillent . 

J'ai plein de bébé escargots (non identifiables trop petit ) arrivé avec mes bourtures , je ne pense pas pouvoir mettre un 2iem oursin , du coup je pense rajouter une autre espèce de turbo en espérant avoir moins d'algues plus tard.

J'espère quand même qu'ils vont survivre , ils ont 3 mois dans mon bac . 

Me suis amusé à créé un refuge ! J'avais pensée à tout ! Sauf que j'ai pu accès à l pompe de remontée ni le flotteur de l'eau osmosée lool , bon en 5 mois j'ai pas eu besoin une seul fois d'y accédé.  Si je vide le refuge une fois ou 2 par an pour nettoyer tt sa ...C'est pas encore trop grave . pensez vous que de soit viable ?

20190604_125740.jpg

Edit: Eurêka un des astreas est réveillé . 2 jours après . L'autre attaque son 4iem jours de sommeil intensif! Mon bac grouille comme jamais de gammar ou autre , sur la photo on peux en voir 3 sur l'escargot .

20190604_191249.jpg

Modifié par Flolos

Bonjour ! Un peu de New depuis le temps. 

T° 26
MV 1022
Kh 7.5
Ca 400
Mg 1190
No2 no3 ph4 0

Paramètre que je vais remonter

Vue de face

IMG_20190702_125409.jpg

Vue côté droit

IMG_20190702_125317.jpg

Vue côté gauche

IMG_20190702_125514_BURST002.jpg

Zozo spécial cauperle

IMG_20190702_125415.jpg

Pachy special algue fila

IMG_20190702_125529.jpg

Zozo spécial valonia

IMG_20190702_125359.jpg

Et une dernière 

IMG_20190702_125346.jpg

Modifié par Flolos

Le 4/27/2019 à 4:32 PM, Denisio a dit :

Fréquente en Méditerranée. J'espère qu'elle va tenir. :%%)

Tu a une idée de son origine ?

Je n'en ai jamais vu en aquarium de particulier. Peut-être la pousse de printemps, et qu'elle disparaitra à l'automne… pour revenir.

Tu peux constater que en plus de tenir elle est devenue énorme et fait de l'ombre au reste. Une 2 iem pousse sur une autre pierre au sol. 

J'ai algue lobophora variegata, valonia, certainement d'autre que j'ignore. une aiptasia depuis 6 mois. Jsuis gâté lol

je trouve ton algues vraiment très belle , cela me rappelle des plongées.....:%%)

Elle se plait bien dans ton aquarium et a bien poussée ...

un petit sarcophyton contre une bouture de ton algues ...;)

il y a 12 minutes, dan a dit :

je trouve ton algues vraiment très belle , cela me rappelle des plongées.....:%%)

Elle se plait bien dans ton aquarium et a bien poussée ...

un petit sarcophyton contre une bouture de ton algues ...;)

Je sais même pas si elle se bouture lol mais si tu passe pour x raison prêt de chez moi pas de problème. 

Plus facile oui, sa prend de lampleur mais augmente pas en nombre. 

Pas comme mes valonia ou lobophora, en même temps c'est ma faute j'essaye de toucher le moins possible lol

Hello j'ai essayer de tailler mon algue mais elle s'est décrochée du coup j'ai du combler... un lobophytum et un xenia pumping. Pour mes paramètres il se stabilise mais bas. 

T 25.6 Kh 8. ca 415. Mg 1275. MV 1022.4

En une semaine il passe à 

Kh 7.7 ca 400. Mg 1200

je change 20l avec le sel red sea  enrichie et je me retrouve avec 

Kh 8  ca 415  Mg 1275. 

Vos mieux que  je remonte les paramètres puis stabilise ou je peux rester comme ça ? 

Pareil no3 po4 toujours à 0. Je donne des moules au nassarius crevette euphylia ophiure. Je nourris plusieurs fois par jours mes poissons avec du congelé. 

IMG_20190721_171106.jpg

IMG_20190721_171049.jpg

Salut,

Les paramètres sont corrects tu n'as pas besoin de les augmenter. Saul la salinité je ne comprends pas ta mesure. Mesure plutôt la salinité en gramme par litre et tu te fixes à 35-36 g/L tes paramètres vont monter tout seul.

Pour la nourriture n'exagère pas car ton bac et de faible volume. N'oublie pas que tu tests que les phosphates inorganique et pas les organiques, et ces derniers vont se minéraliser dans le temps et parfois se lier au sable.

olivier

il y a 50 minutes, olivier26 a dit :

Salut,

Les paramètres sont corrects tu n'as pas besoin de les augmenter. Saul la salinité je ne comprends pas ta mesure. Mesure plutôt la salinité en gramme par litre et tu te fixes à 35-36 g/L tes paramètres vont monter tout seul.

Pour la nourriture n'exagère pas car ton bac et de faible volume. N'oublie pas que tu tests que les phosphates inorganique et pas les organiques, et ces derniers vont se minéraliser dans le temps et parfois se lier au sable.

olivier

Salut merci Olivier 

Oui jutilise le g/l comme indiquer sur mon sel. Ensuite j'ajuste avec mon Densimetre de précision jbl pour avoir la même masse volumique entre  eau du bac, eau de changement. voir plus si je remonte le niveau de sel. 

En terme de nourriture une fois  par semaine 2 moules distribuer pour les 2 crevettes 3 nassarius 1 ophiure voir euphylia. Et une a 2 fois par jours en petite quantité pour mes 3 poipoi. Paillette ou congelé. Ils vont avoir un petit régime, je part vendredi pour une semaine, une personne passe tout les deux jours nourrire et vérifier que tout va bien. J'espère que ça va aller c'est stressant de pas pourvoir surveiller si y a encore canicule , orage ou autre !

Hello quelque nouvelle de mon bac depuis le temps.. Comment je peux me débarrasser de cauperle, j'ai retiré manuellement le plus gros, mais derrière le décor.. inaccessible. Et une aitpasia dans Zozo sans cramer les Zozo ? 

IMG_20191122_130342.jpg

IMG_20191122_121055.jpg

IMG_20191122_130951.jpg

Salut,

Concernant l'aiptasia si tu utilises une seringue tu peux la brûler en coupant le brassage sans soucis. Tu peut utiliser, soit une solution du commerce soit de l'hydroxyde sur saturé (lait).

Pour la caulerpe sur ce volume pas grand chose à faire si ce n'est l'élagage manuel. Essaye de maintenir des taux de nitrates très faibles cela limitera sa propagation.

olivier

Il y a 13 heures, olivier26 a dit :

Salut,

Concernant l'aiptasia si tu utilises une seringue tu peux la brûler en coupant le brassage sans soucis. Tu peut utiliser, soit une solution du commerce soit de l'hydroxyde sur saturé (lait).

Pour la caulerpe sur ce volume pas grand chose à faire si ce n'est l'élagage manuel. Essaye de maintenir des taux de nitrates très faibles cela limitera sa propagation.

olivier

Salut.

Mes No3 po4 sont toujours à 0. C'est possible manuellement, si je sort des pierres... Quand je change mon eau (20litres) que je syphone dans une caisse, je peux mettre mes pierres dedans pour gratter la cauperle puis les remettre ensuite dans laqua ?? J'ai peur de stressé poipoi et coraux. Pour l'aiptasia je vais essayer le lait.

Merci Olivier