Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Quand on sait que cette espèce ne tient pas un seul instant en place, ce plan rapproché, si net, c'est une prouesse !

Faudra que vous m'expliquiez, Boris et Cornu, comment vous arrivez à si bien tirer son portrait.

Rafales, braketing, carcan, inclusion polyester, arrêt de l'espace temps, hypnose...?

Quand on sait que cette espèce ne tient pas un seul instant en place, ce plan rapproché, si net, c'est une prouesse !

Faudra que vous m'expliquiez, Boris et Cornu, comment vous arrivez à si bien tirer son portrait.

Rafales, braketing, carcan, inclusion polyester, arrêt de l'espace temps, hypnose...?

Il a tendance à être un peu curieux et s'intéresse à ce qui se passe autour de l'aquarium ;)

cornu_20111228121111-thumb.jpg

cornu_20111228121114-thumb.jpg

Photos Ch. Cornu

J'ai un avantage considérable avec cet Hexataenia. Il picore sur la vitre frontale et du coup, il est assez facile a prendre en photo.

Boris, avec un 7D, couplé a un flash et un canon 100mm macro a figer l'instant magnifiquement.

ma version du même poisson, mais sans flash, c'est déja moins net :p

samuelguy_20111228124508-thumb.jpg

Chris31, on peut effectivement le regretter mais c'est un parti pris, sur ce topic, que de ne pas vouloir aborder la technique. Le plaisir des yeux prime. Mais rien n'empêche de poser la question sur un autre topic et pourquoi pas à partir d'exemples de photos reprises ici. Je suis sûr que les auteurs voudront bien développer... enfin, fournir des détails techniques si ils les ont encore.

Je trouve les photos intéressantes mais l'indication des conditions de prises de vues et du matériel utilisé serait un gros plus pour le post.

+1

J'indique le matériel utilisé et les conditions de prise de vue sur mes photos, je ne vois pas en quoi en quoi ça dérange.

On ne peut obliger personne à faire de même ... ni à ne pas le faire.

c'est un parti pris, sur ce topic, que de ne pas vouloir aborder la technique. Le plaisir des yeux prime. Mais rien n'empêche de poser la question sur un autre topic et pourquoi pas à partir d'exemples de photos reprises ici. Je suis sûr que les auteurs voudront bien développer... enfin, fournir des détails techniques si ils les ont encore.

C'est ici http://www.cap-recifal.com/topic-1767-techniques-photographiques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici