Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Tu aimes le HDR surtout sur la 1e... :timide:

J'aime bien la 3e.

Il a une idée en tête le pépère ! ;)

C'est quoi le fond bleu ?

Il y a une cassure nette entre 2 bleu, c'est un truc que tu as mis ?

Tu fais la même avec un fond moins bleu (bleu sur bleu, c'est dommage) et là, c'est ouUUHAAAAAAAAAAAA. :mdr3:

bien sympathique cette mise au point avec un élément net au 1er ou même plan.

Il y a de la dynamique dans cette photo ! :zaime:

Tu aimes le HDR surtout sur la 1e... :timide:

J'aime bien la 3e.

Il a une idée en tête le pépère ! ;)

C'est quoi le fond bleu ?

Il y a une cassure nette entre 2 bleu, c'est un truc que tu as mis ?

Tu fais la même avec un fond moins bleu (bleu sur bleu, c'est dommage) et là, c'est ouUUHAAAAAAAAAAAA. :mdr3:

bien sympathique cette mise au point avec un élément net au 1er ou même plan.

Il y a de la dynamique dans cette photo ! :zaime:

le bleu foncé à gauche est la vitre du bac et le bleu vert est l'accropora.

regis ,j'adore ces photos d'oursin, surtout une ancienne avec les pointes roses mais je ne la retrouve pas

malheureusement tous les poissons ne sont pas aussi sympas et ne posent pas aussi volontiers...

Effectivement ce n'est pas un centropyge pour qui la prise de vue à la volée par l'anticipation des trajectoires est un casse tête.

Certainement, et proportionnellement aux taux d'occupations des centropyges dans nos bacs, il y a peu de photographies qui sont présentées de cette espèce au profit de poissons plus "calmes" Certains poissons reviennent plus facilement.

Quoi qu'il en soit, une belle prise de vue bien cadrée et bien traitée d'un poisson vigousse ou pas, reste une belle photo. Sur une photo l'on peut éventuellement avoir des indices sur les mouvements de nage. Au delà c'est le cinéma qui prend le relais. Ce qui est aussi relatif, car un poisson avec des mouvements de nage réduits, voir au repos pour certains, nous permet de capter ceux du regard et de la respiration par exemple. Alors ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici